Energie : la concurrence marque le pas sur le segment non résidentiel

Sur les trois premiers mois de l’année, le recul des clients en offre de marché est estimé à 1% pour l’électricité et en hausse modérée de 2% pour le gaz

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Energie : la concurrence marque le pas sur le segment non résidentiel

Selon le bilan trimestriel du gendarme du secteur, la Commission de régulation de l’énergie, publié le 5 juin, la concurrence sur le segment non résidentiel (regroupant les professionnels, les grands sites industriels) est nettement plus développée que chez les particuliers. Mais sur le premier trimestre, la CRE note une concurrence en recul.

A la fin du mois de mars, 686 000 sites sur un total de 4,9 millions en électricité ont basculé vers une offre de marché, dont 370.000 chez un fournisseur alternatif. Dans le domaine du gaz, 293 000 sites sur 676 000 sont en offre de marché, mais moins de la moitié (141 000) sont chez un alternatif.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Chez les particuliers, le nombre de clients qui ont quitté les tarifs réglementés proposés par EDF et GDF Suez pour une offre de marché a progressé de 4% par rapport à fin 2011 pour l’électricité et de 4% dans le domaine du gaz.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS