Energie

Elf Antargaz.

Eric Vonders...

Partager

Energie

Elf Antargaz.

Eric Vonderscher, 52 ans, ancien élève de l'Ecole centrale de Paris, est nommé P-DG. Il était directeur général. Il est également vice-président du Comité français du butane-propane.

HBL (HouillÈres du Bassin de Lorraine).

Bernard Jully, 59 ans, ingénieur de l'Ecole nationale supérieure d'électricité et de mécanique de Nancy et diplômé de la faculté des sciences, est nommé président du conseil d'administration. Il était secrétaire général.

Informatique

Bull France.

Jacques Blais, 50 ans, diplômé de l'Insead et titulaire d'une maîtrise de philosophie, est nommé directeur " défense-industrie- transports ". Il était directeur à la division assistance et services de Thomson-CSF.

Alain Bron, 48 ans, titulaire d'un DEA de mathématiques appliquées et systèmes d'information et diplômé de l'Insead est nommé vice-président de l'unité Systèmes ouverts d'entreprise. Il était directeur de la stratégie au sein de la division " systèmes d'entreprise " et directeur de l'unité " systèmes ouverts d'entreprise ".

Olivetti Services France.

Eric Seulin, ingénieur de l'Ecole supérieure des sciences et techniques de l'ingénieur de Nancy, et titulaire d'un DESS de génie biologique et médical, est nommé directeur commercial. Il était directeur commercial des services chez Digital Equipment.

Borland International.

Daniel Damin, 44 ans, diplômé de l'Institut supérieur de commerce de Paris, est nommé directeur commercial France. Il occupait des fonctions commerciales chez Oracle France.

Stratus Computer.

François Barrault, 35 ans, ancien élève de l'Ecole centrale de Nantes et titulaire d'un DEA d'intelligence artificielle et de robotique, est nommé vice-président de l'Europe de l'Ouest, de l'Est et du Sud, du Moyen-Orient et de l'Afrique. Il était P-DG de Stratus France et d'Astria (filiale commune avec Axime).

Transports

SNCF.

Pierre Monneret, 49 ans, ingénieur de l'Ecole centrale de Paris, est nommé adjoint au directeur " grandes lignes ". Il était délégué administratif et financier de l'activité " fret ".

Electronique

Cegélec.

Daniel Besson, 46 ans, ingénieur Enac, ancien élève de l'ENA, est nommé directeur commercial. Il était administrateur de la Banque asiatique de développement à Manille.

Michel Augonnet, 46 ans, ingénieur de Supélec, est nommé directeur de la branche " énergie ". Il était directeur de la division " production d'énergie ".

Erwan Cudennec, 52 ans, ingénieur de Supélec, est nommé directeur à la direction générale. Il était directeur de la branche " énergie ".

Pharmacie

Laboratoires Bouchara.

Marie-Paule Serre, 44 ans, ancien élève de l'ENA, est nommé directrice générale déléguée, plus particulièrement chargée des affaires publiques et des dossiers économiques. Elle était directrice des affaires publiques et politiques de santé du groupe Pierre Fabre.

Associations

ANDCP.

Bernard Lairre, 58 ans, IEP de Paris, est élu président de l'Association nationale des directeurs et cadres de la fonction personnel. Il est directeur général

adjoint en charge des ressources humaines et membre du comité de direction de Spie Batignolles.

Mécanique

Kaeser Compresseurs France.

Guy Audisio, 46 ans, est nommé président du directoire. Il conserve ses responsabilités de directeur commercial.

USINE NOUVELLE N°2553

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS