Energie électrique : Mitsubishi s'allie à Toshiba

Partager

Mitsubishi et Toshiba ont décidé de créer une joint-venture à 50/50 qui réunira leurs activités dans les équipements de transmission et de distribution d'énergie électrique.

La nouvelle société, dont le nom n'est pas encore choisi, intégrera les ventes, le développement, l'ingéniérie et la fabrication, et constituera la plus importante entreprise japonaise du secteur. Elle emploiera 2700 personnes, avec un objectif de chiffre d'affaires de 150 milliards de yens (1, 3 milliard d'euros) en 2003.

Ce rapprochement, selon Mitsubishi et Toshiba, permet aux deux japonais de se hisser au niveau des trois grands mondiaux du secteur (ABB, Alstom et Siemens).

Il doit leur permettre de mieux faire face aux difficultés du marché de l'énergie électrique, qui s'est érodé au Japon, et qui est stable dans le reste du monde, mais avec un rude concurrence.

La nouvelle société sera créée officellement en avril, et commencera à fonctionner en octobre 2002.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS