Enel bat le consensus mais voit sa dette augmenter

(Reuters) - Enel a confirmé vendredi son objectif de bénéfice annuel après ses résultats supérieurs aux attentes sur les neuf premiers mois de l'année mais la compagnie italienne a aussi relevé sa prévision d'endettement en raison d'une série d'acquisitions et d'effets de change.
Enel bat le consensus mais voit sa dette augmenter
Enel a confirmé vendredi son objectif de bénéfice annuel après ses résultats supérieurs aux attentes sur les neuf premiers mois de l'année. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini

Enel, l'une des entreprises du secteur des "utilities" les plus endettées d'Europe, s'attend désormais à ce que son endettement net atteigne 41 à 42 milliards d'euros cette année, soit un à deux milliards de plus que sa précédente prévision.

Le groupe italien pense cependant augmenter sa génération de trésorerie cette année et a confirmé sa prévision d'un bénéfice brut annuel de 16,2 milliards d'euros.

Le bénéfice avant taxes, dépréciations et amortissements sur les neuf premiers mois de l'année a progressé de 6,2% à 12 milliards d'euros, soutenu par ses activités dans les énergies renouvelables et l'amélioration de ses marges au Brésil avec l'acquisition en juin de la compagnie d'électricité brésilienne Eletropaulo.

(Service Entreprises)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS