L'Usine Aéro

Enedis, Airbus et Earthcube, télétravail chez Total... Les 5 articles les plus lus de la semaine

, , , ,

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Enedis s'organise face au deuxième confinement, partenariat entre Airbus et Earthcube pour le lancement de son nouveau service de surveillance de sites stratégiques, jour de présence sur son lieu de travail chez Total pendant le confinement, télétravail "cinq jours sur cinq", nouvelles commandes de l'armée dans l'aéronautique.

Enedis, Airbus et Earthcube, télétravail chez Total... Les 5 articles les plus lus de la semaine
L’armée de l’air va commander 12 Rafale supplémentaires, ce qui correspond à plus d’un an de charge industrielle pour l’usine de Dassault Aviation de Mérignac en Gironde.

1 - Télétravail, compteurs Linky... Comment Enedis s’était préparé pour ce deuxième confinement

Enedis fait partie de ces entreprises considérées comme vitales, qui n'ont connu aucune interruption pendant le premier confinement. Avec la deuxième vague de Covid-19 et le reconfinement, le gestionnaire du réseau électrique français déploie sa stratégie pensée de longue date.  

2 - Earthcube, la pépite française qui a séduit Airbus

Airbus, l’un des leaders mondiaux des satellites d’observation, a choisi la start-up française Earthcube comme partenaire technologique pour le lancement de son nouveau service de surveillance de sites stratégiques. 

3 - Total dément avoir demandé à ses salariés de venir deux jours par semaine au bureau

La direction du groupe pétrolier Total s’apprête à envoyer une note à ses salariés, dans laquelle elle affirmera qu’il n’a jamais été question de leur demander de venir deux jours par semaine au bureau et que la note de la semaine dernière a été mal interprétée. La CFDT, qui avait alerté, se réjouit que la direction "revoie sa copie".

4 - Dans quels cas le télétravail ne sera pas obligatoire "cinq jours sur cinq" ?

Le nouveau protocole national en entreprise exige que tous les salariés dont les fonctions le permettent soient en télétravail à 100%. Dans quelques cas, employeurs et salariés pourront tout de même envisager une présence au bureau.

5 - Quand l'armée française vole au secours de l'aéronautique

La ministre des Armées Florence Parly a annoncé de nouvelles commandes, soit 12 Rafale au profit de l’armée de l’air et 10 hélicoptères NH90 pour les forces spéciales.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte