Enedis, Airbus et Earthcube, télétravail chez Total... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Enedis s'organise face au deuxième confinement, partenariat entre Airbus et Earthcube pour le lancement de son nouveau service de surveillance de sites stratégiques, jour de présence sur son lieu de travail chez Total pendant le confinement, télétravail "cinq jours sur cinq", nouvelles commandes de l'armée dans l'aéronautique.

Partager
Enedis, Airbus et Earthcube, télétravail chez Total... Les 5 articles les plus lus de la semaine
L’armée de l’air va commander 12 Rafale supplémentaires, ce qui correspond à plus d’un an de charge industrielle pour l’usine de Dassault Aviation de Mérignac en Gironde.

1 - Télétravail, compteurs Linky... Comment Enedis s’était préparé pour ce deuxième confinement

Enedis fait partie de ces entreprises considérées comme vitales, qui n'ont connu aucune interruption pendant le premier confinement. Avec la deuxième vague de Covid-19 et le reconfinement, le gestionnaire du réseau électrique français déploie sa stratégie pensée de longue date.

2 - Earthcube, la pépite française qui a séduit Airbus

Airbus, l’un des leaders mondiaux des satellites d’observation, a choisi la start-up française Earthcube comme partenaire technologique pour le lancement de son nouveau service de surveillance de sites stratégiques.

3 - Total dément avoir demandé à ses salariés de venir deux jours par semaine au bureau

La direction du groupe pétrolier Total s’apprête à envoyer une note à ses salariés, dans laquelle elle affirmera qu’il n’a jamais été question de leur demander de venir deux jours par semaine au bureau et que la note de la semaine dernière a été mal interprétée. La CFDT, qui avait alerté, se réjouit que la direction "revoie sa copie".

4 - Dans quels cas le télétravail ne sera pas obligatoire "cinq jours sur cinq" ?

Le nouveau protocole national en entreprise exige que tous les salariés dont les fonctions le permettent soient en télétravail à 100%. Dans quelques cas, employeurs et salariés pourront tout de même envisager une présence au bureau.

5 - Quand l'armée française vole au secours de l'aéronautique

La ministre des Armées Florence Parly a annoncé de nouvelles commandes, soit 12 Rafale au profit de l’armée de l’air et 10 hélicoptères NH90 pour les forces spéciales.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS