Enedis, Airbus et Earthcube, télétravail chez Total... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Enedis s'organise face au deuxième confinement, partenariat entre Airbus et Earthcube pour le lancement de son nouveau service de surveillance de sites stratégiques, jour de présence sur son lieu de travail chez Total pendant le confinement, télétravail "cinq jours sur cinq", nouvelles commandes de l'armée dans l'aéronautique.
1 - Télétravail, compteurs Linky... Comment Enedis s’était préparé pour ce deuxième confinement
Enedis fait partie de ces entreprises considérées comme vitales, qui n'ont connu aucune interruption pendant le premier confinement. Avec la deuxième vague de Covid-19 et le reconfinement, le gestionnaire du réseau électrique français déploie sa stratégie pensée de longue date.
2 - Earthcube, la pépite française qui a séduit Airbus
Airbus, l’un des leaders mondiaux des satellites d’observation, a choisi la start-up française Earthcube comme partenaire technologique pour le lancement de son nouveau service de surveillance de sites stratégiques.
VOS INDICES
source
3 - Total dément avoir demandé à ses salariés de venir deux jours par semaine au bureau
La direction du groupe pétrolier Total s’apprête à envoyer une note à ses salariés, dans laquelle elle affirmera qu’il n’a jamais été question de leur demander de venir deux jours par semaine au bureau et que la note de la semaine dernière a été mal interprétée. La CFDT, qui avait alerté, se réjouit que la direction "revoie sa copie".
4 - Dans quels cas le télétravail ne sera pas obligatoire "cinq jours sur cinq" ?
Le nouveau protocole national en entreprise exige que tous les salariés dont les fonctions le permettent soient en télétravail à 100%. Dans quelques cas, employeurs et salariés pourront tout de même envisager une présence au bureau.
5 - Quand l'armée française vole au secours de l'aéronautique
La ministre des Armées Florence Parly a annoncé de nouvelles commandes, soit 12 Rafale au profit de l’armée de l’air et 10 hélicoptères NH90 pour les forces spéciales.
Enedis, Airbus et Earthcube, télétravail chez Total... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir