Endo pourrait faire une offre sur Salix Pharmaceuticals pour contrer Valeant

Le laboratoire pharmaceutique américain Endo International a soumis une contre-offre sur Salix Pharmaceuticals, contrant ainsi les plans du canadien Valeant Pharmaceuticals International qui a lancé une OPA amicale sur la société fin février, rapporte la chaîne CNBC.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Endo pourrait faire une offre sur Salix Pharmaceuticals pour contrer Valeant

Pour contrer le canadien Valeant, qui a lancé une OPA amicale sur le laboratoire Salix Pharmaceuticals (après avoir échoué à racheter Allergan), Endo International serait prêt à surenchérir. Dans un courrier adressé au conseil d'administration, Endo propose 165 dollars par action, précise CNBC.

Valeant avait obtenu le mois dernier l'assentiment du conseil d'administration à son offre à 158 dollars par action, soit un total de quelque 10 milliards de dollars (9,5 milliards d'euros) pour prendre le contrôle du spécialiste des traitements des maladies de l'intestin.

Le groupe canadien, en plein "roadshow" pour son émission obligataire destinée à financer l'acquisition, s'est refusé à tout commentaire. Une source bancaire a indiqué que l'opération, d'un montant colossal de 9,6 milliards de dollars, n'était pas remise en cause à ce stade.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de Salix et d'Endo.

Avec Reuters (Natalie Grover, avec Robert Smith, Véronique Tison)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS