Enders (Airbus) espère une résolution rapide de la crise du 737 MAX
Avec
\ 15h49
Avec
Il a ajouté qu'Airbus et son concurrent Boeing étaient unis en matière de sécurité.
"Des accidents comme celui qui a eu lieu en Ethiopie suscitent dans le public des doutes sur la sécurité, non seulement d'un constructeur d'avions mais de tous les constructeurs", a déclaré Tom Enders lors de l'assemblée générale annuelle d'Airbus, à Amsterdam.
"Nous ne sommes jamais en compétition lorsqu'il s'agit de sécurité. Nous en tirons des leçons, mais nous ne sommes pas en concurrence", a-t-il dit.
Son successeur désigné Guillaume Faury, en réponse à la question d'un actionnaire, a déclaré que le 737 MAX de Boeing avait une architecture différente de celle de l'A320neo d'Airbus, tout en ajoutant: "nous continuons à examiner très sérieusement nos propres pratiques en matière de sécurité."
"Nous prenons toutes les leçons possibles, qu'il s'agisse d'avions Airbus ou non, et nous devons le faire pour continuer à améliorer tous les niveaux de sécurité."
Les actionnaires ont élu Guillaume Faury a conseil d'administration avec 99,99% des voix. Jusqu'ici président d'Airbus Aviation commerciale (AAC), il devait être officiellement nommé président exécutif du groupe dans la foulée de l'AG.
(Tim Hepher, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)