Enders (Airbus) espère une résolution rapide de la crise du 737 MAX

AMSTERDAM (Reuters) - Tom Enders, président exécutif sortant d'Airbus a espéré mercredi que Boeing et l'autorité américaine de l'aviation civile (FAA) résolvent rapidement la crise provoquée par l'interdiction de vol de tous les appareils 737 MAX.
Partager
Enders (Airbus) espère une résolution rapide de la crise du 737 MAX
Tom Enders (photo), président exécutif sortant d'Airbus a espéré mercredi que Boeing et l'autorité américaine de l'aviation civile (FAA) résolvent rapidement la crise provoquée par l'interdiction de vol de tous les appareils 737 MAX. /Photo prise le 14 février 2019/REUTERS/Régis Duvignau

Il a ajouté qu'Airbus et son concurrent Boeing étaient unis en matière de sécurité.

"Des accidents comme celui qui a eu lieu en Ethiopie suscitent dans le public des doutes sur la sécurité, non seulement d'un constructeur d'avions mais de tous les constructeurs", a déclaré Tom Enders lors de l'assemblée générale annuelle d'Airbus, à Amsterdam.

"Nous ne sommes jamais en compétition lorsqu'il s'agit de sécurité. Nous en tirons des leçons, mais nous ne sommes pas en concurrence", a-t-il dit.

Son successeur désigné Guillaume Faury, en réponse à la question d'un actionnaire, a déclaré que le 737 MAX de Boeing avait une architecture différente de celle de l'A320neo d'Airbus, tout en ajoutant: "nous continuons à examiner très sérieusement nos propres pratiques en matière de sécurité."

"Nous prenons toutes les leçons possibles, qu'il s'agisse d'avions Airbus ou non, et nous devons le faire pour continuer à améliorer tous les niveaux de sécurité."

Les actionnaires ont élu Guillaume Faury a conseil d'administration avec 99,99% des voix. Jusqu'ici président d'Airbus Aviation commerciale (AAC), il devait être officiellement nommé président exécutif du groupe dans la foulée de l'AG.

(Tim Hepher, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS