Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

"Encourager l’innovation aura un impact important sur la croissance"

Publié le

Document Les jeunes entrepreneurs attendent des gouvernements qu'ils aménagent un environnement favorable à la création d'entreprise, selon une étude de Ernst & Young publiée le 18 octobre.

Encourager l’innovation aura un impact important sur la croissance © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Mentoring, coaching et associations d’entrepreneurs sont plébiscités par les jeunes entrepreneurs du G20 YES, interrogé par Ernst & Young. Mais surtout, ils comptent sur une stimulation - plutôt qu’une intervention – des gouvernements. Pour eux, il est crucial qu’ils créent un environnement favorable au développement de leur entreprise. Ils sont neuf sur dix à penser que "les mesures pour encourager l’innovation auront un impact important sur leur future croissance".

La bonne nouvelle est que la France n'est pas la dernière en la matière. Nous avons de bonnes bases concernant l’entreprenariat : "le dynamisme entrepreneurial est très positif en France puisqu'elle se situe en 4ème place en termes de création de sociétés pour 1000 habitants". Et les entrepreuneurs, pourtant pessimistes sur les performances françaises, saluent particulièrement Oséo et le Crédit impôt recherche (CIR).


Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle