Encouragée par Alcoa, la Bourse de New York ouvre en hausse

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, soutenue par les résultats meilleurs qu'attendu publiés lundi soir par Alcoa.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Encouragée par Alcoa, la Bourse de New York ouvre en hausse

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones des trente plus grosses valeurs industrielles américaines prenait 1,09% à 10.327,29 points, le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, gagnait 1,15%, à 1.091,15 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, avançait de 1,17% à 2.225,89.

Alcoa, première valeur référencée sur le Dow, s'adjugeait 2,21% dès l'ouverture après avoir fait état lundi soir de résultats supérieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre, incitant les investisseurs à espérer que d'autres poids lourds de l'économie viennent à leur tour faire part de nouvelles réjouissantes.

La compagnie de chemins de fer CSX a elle aussi agréablement surpris les marchés lundi soir et son titre gagnait 1,43% dans les premiers échanges.

L'avalanche de résultats qui ne va pas tarder à se déclencher vient à point nommé pour les investisseurs qui hésitaient depuis quelques semaines sur la marche à suivre.

"Le problème sur les marchés c'est qu'il y a eu un manque de visibilité et maintenant, nous en avons", a expliqué Wayne Kaufman de John Thomas Financial à New York.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS