Encore un rachat pour CCL Industries
Le groupe canadien a pris le contrôle de l’allemand Faubel, spécialisé dans les étiquettes pharmaceutiques.
Et de six ! Le huitième mois de l’année vient à peine de commencer que CCL Industries annonce déjà son sixième rachat pour l’exercice 2023 ! Après l’identification automatique par radiofréquence (RFID), les gourdes et les décors par étiquetage dans le moule (IML) c’est d’étiquettes pharmaceutiques dont il s’agit cette fois. Le groupe canadien vient en effet d’acquérir l’allemand Faubel. Ce dernier, qui est basé à Melsungen, en Allemagne, où est située son usine, fabrique notamment des étiquettes-livret, mais aussi des minibrochures et des inserts pour le secteur de la santé.
RFID
Le fabricant possède deux filiales commerciales, aux États-Unis et en Chine, et une participation majoritaire dans l’entreprise System Integration Laboratory (SIL), située à Paderborn, en Allemagne, qui développe des solutions d’identification pour les tests de laboratoire à partir de technologies RFID. CCL Industries a déboursé 186 millions de dollars pour effectuer cette acquisition. En 2022, Faubel a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 66 millions de dollars avec un EBITDA de 30,7 millions de dollars.
VOS INDICES
source
-30 -34.78
Septembre 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
7.5 =
Septembre 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
126.3 +0.88
Août 2023
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
L'entreprise, qui portera désormais le nom de CCL Faubel, sera intégrée à la division santé et spécialités de CCL Industries, dirigée par Lee Pretsell, vice-président du groupe. Grâce à ce rachat, le groupe canadien renforce sa présence en Europe dans le secteur de la santé, son ambition étant d’établir un leadership mondial dans ce domaine d'activité.
SUR LE MÊME SUJET
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement