L'Usine Auto

Encore quatre candidats en lice pour Autolib

Publié le

Deux candidats malheureux et quatre encore en lice. C'est le bilan de la première sélection opérée dans le dossier Autolib.

Encore quatre candidats en lice pour Autolib © Mairie de Paris

Après avoir sélectionné six dossiers pour l’appel d’offres d’Autolib, la mairie de Paris a annoncé vendredi 26 mars avoir retenu quatre candidatures pour le développement du parc de voitures électriques en libre service. La course se joue désormais entre le groupe Bolloré, le loueur Ada, un consortium réunissant Avis, la RATP, la SNCF et Vinci et le groupe VTLIB du groupe Veolia. Les derniers concurrents doivent déposer d’ici au mois de juin leurs offres pour la réalisation du système, la gestion et l’entretien des véhicules électriques. Le gagnant ne sera connu qu’à la fin de l’année 2010.

Au total, le projet Autolib prévoit la mise à disposition de 3 000 véhicules électriques sur 1 000 sites répartis dans 28 communes d’Ile de France. Un service qui doit débuter partiellement au second semestre 2011.


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte