Encore plus de bretzels pour Argru

La boulangerie industrielle alsacienne a investi 6,5 millions d’euros dans une nouvelle machine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Encore plus de bretzels pour Argru
Site d'Erstein (Bas-Rhin)

Argru continue à se renforcer. La boulangerie industrielle alsacienne, d’origine allemande, a accueilli en septembre sur son site d'Erstein (Bas-Rhin) une nouvelle machine qui lui permet de produire essentiellement des bretzels, mais aussi des nattes, des moricettes et des petits pains.

Argru a investi 6,5 millions d’euros dans cet outil, installé dans un hall de production datant de 2009 où tournent déjà deux lignes de production dédiées aux bretzels et aux beignets-bretzels. Sur trois ans, le cumul des investissements atteint 23,5 millions d’euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Cette nouvelle machine à la pointe de la technologie nous permet d’être très flexibles pour changer rapidement de production et elle renforce notre compétitivité, notamment pour le marché allemand qui représente 50 % de notre activité", affirme Beate Armbruster-Grünberger, présidente d’Argru.

Après une phase de tests, la nouvelle machine tourne à plein régime, à la cadence de 12 000 bretzels/heure, en 3X8. "Au total, nous pouvons aujourd’hui produire 552 000 bretzels par jour et 138 000 beignets-bretzels", calcule Beate Armbruster-Grünberger.

Un vingtaine de personnes ont été recrutées dans le cadre de cet investissement, ce qui porte l’effectif à 240 salariés. Argru prévoit de réaliser un chiffre d’affaires d’un peu plus de 25 millions d’euros en 2012.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS