Encore des records à Wall Street, rassurée sur le coronavirus

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi avec un record pour le Dow Jones comme pour le S&P-500, la baisse continue du nombre de nouveaux cas de contamination au coronavirus laissant espérer que les retombées économiques de l'épidémie seront limitées.
Partager
Encore des records à Wall Street, rassurée sur le coronavirus
La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi. Le Dow Jones gagne 0,74%. Le Standard & Poor's 500 progresse de 0,56% et le Nasdaq Composite prend 0,59% à l'ouverture. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Après quelques minutes d'échange, le Dow Jones gagne 216,99 points, soit 0,74%, à 29.493,33 points, un plus haut historique.

Le Standard & Poor's 500 progresse de 0,56% à 3.376,61 points, après avoir inscrit un record à 3.377,74.

Le Nasdaq Composite prenait 0,59% à 9.692,93 points à l'ouverture.

Sur la seule journée de mardi, 2.015 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés, soit le plus faible nombre depuis fin janvier.

Le ralentissement du nombre de contaminations rassure de nombreux investisseurs, favorisant la remontée des actions mondiales, des rendements obligataires et des cours des matières premières comme le pétrole ou le cuivre.

"Les estimations du coup porté par l'épidémie à l'économie chinoise sont très variées mais les économistes sont majoritairement confiants en ce qui concerne l'impact sur l'économie américaine", a déclaré Randy Frederick, en charge du trading et des dérivés chez Charles Schwab.

Aux valeurs, les géants pétroliers Chevron (+0,6%) et Exxon Mobil (+1,37%) profitent de la progression d'environ 3% des cours du brut,. L'indice S&P du secteur de l'énergie avance de 1,51%, la plus forte hausse sectorielle.

Aucun indicateur américain n'est attendu dans la journée. Les investisseurs surveilleront l'intervention de Jerome Powell devant la commission bancaire du Sénat, à partir de 15h00 GMT, où le président de la Réserve fédérale devrait réaffirmer la solidité de l'économie américaine.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS