Encore 3 milliards de dollars d’économies pour ArcelorMittal

Le groupe sidérurgique organisait, vendredi 15 mars, sa journée pour les investisseurs. Dans un communiqué publié à cette occasion, ArcelorMittal explique viser de nouvelles économies à hauteur de 3 milliards de dollars d’ici à fin 2015.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Encore 3 milliards de dollars d’économies pour ArcelorMittal

"Le point le plus bas du cycle de demande est derrière nous". Véritable soulagement ou méthode Coué ? C’est en tout cas ce qu’a déclaré le PDG d'ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, devant les investisseurs. En effet, il estime que la demande d’acier en Europe augmentera de 40 millions de tonnes dans les 5 ans à venir.

Malgré cette relative bonne nouvelle, ArcelorMittal a annoncé un objectif de nouvelles économies de gestion de 3 milliards de dollars d'ici fin 2015. Le groupe a aussi maintenu son objectif de ramener sa dette à environ 17 milliards de dollars mi-2013, contre 21,8 milliards à fin 2012. Il a fixé un prochain objectif de réduction à 15 milliards de dollars "à moyen terme", qui sera réalisé grâce à la génération de trésorerie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il a par ailleurs confirmé ses prévisions financières pour 2013, notamment son objectif de dégager un excédent brut d'exploitation (Ebitda) supérieur aux 7,1 milliards de dollars de 2012.

Astrid Gouzik

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS