Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En vidéo] Virgin Galactic a réussi son vol supersonique propulsé par un réacteur de fusée

Sybille Aoudjhane ,

Publié le

Vidéo Virgin Galactic a réussi un nouveau vol test propulsé grâce un réacteur de fusée. L'appareil a atteint 25 km d'altitude. 

[En vidéo] Virgin Galactic a réussi son vol supersonique propulsé par un réacteur de fusée
Virgin Galactic a réussi un vol test supersonique le 5 avril 2018.
© Virgin Galactic

C’est une réussite pour Virgin Galactic. Le premier vol propulsé comme une fusée a été réalisé le 5 Avril 2018. L'avion a fait un pas de plus vers le tourisme spatial. 

Construit par la filiale The Spaceship Company, le VSS Unity a décollé à 8h02 du matin du désert des Mojaves, situé entre Los Angeles et Las Vegas. L’appareil était d’abord attaché à un avion porteur appelé "WhiteKnightTwo VMS Eve". Il est capable de larguer VSS Unity à 15 000 mètres. "Les véhicules accouplés ont atteint une altitude de lancement d'environ 46 500 pieds (14 000 mètres) au-dessus des montagnes de la Sierra Nevada et Eve a exécuté une libération nette d'Unity", explique la société dans un communiqué.

Quelques secondes plus tard, l‘aéronef a allumé son moteur de fusée avant d’effectuer une montée à 80 degrés à Mach 1,87 pendant les 30 secondes de propulsion du moteur. "Le moteur de fusée hybride (protoxyde d'azote associé à un composé HTPB) qui a été conçu, construit et testé par The Spaceship Company, a convertit le vol transsonique de Unity en un vol supersonique pour la première fois", ajoute le communiqué. L’avion a atteint 25 600 mètres d’altitude avant d’atterrir sur Terre, offrant un point de vue hors du commun de la planète. La vidéo suit la préparation des pilotes sur la piste et leur réussite du lancement à l’atterrissage.

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle