Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

En vidéo : quand un des dirigeants de Shell se penche sur le mega plan gazier du Maroc

,

Publié le

Les entreprises citées

Dick Benschop, PDG de Shell Nederlands et vice-président du groupe en charge du développement des marchés du gaz, a effectué une visite de travail à Rabat le vendredi 30 janvier. Il a notamment rencontré Abdelkader Amara, ministre de l'Energie, celui-ci a présenté à l'industriel le plan national marocain de développement du Gaz naturel liquéfié (GNL) annoncé fin 2014. Un plan chiffré à 4,5 milliards de dollars qui prévoit notamment la création d'un terminal maritime GNL dans le port de Jorf Lasfar, au sud de Casablanca, et la création d'un réseau de gazoducs et centrales électriques à gaz dans le royaume. Le dirigeant de Shell a dit montrer de l'intérêt pour ce projet et être prêt à proposer l'expertise du groupe. Shell est un des principaux groupes privés producteurs de gaz dans le monde.

A noter toutefois que confronté à la baisse du prix des hydrocarbures, ce 29 janvier Shell a dévoilé un plan mondial de baisse de ses investissements de 15 milliards de dollars sur trois ans, soit environ 16 % des investissements prévus cette année.

Retour sur la visite à Rabat de Dick Benschop avec ce court reportage de l'agence de presse marocaine MAP.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle