Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En vidéo] Quand les parachutistes sautent d'un A400M en mer et de nuit

Sybille Aoudjhane , ,

Publié le

Vidéo Pour la première fois, le 2ème régiment étranger de parachutistes a sauté en pleine nuit et en mer depuis un A400M. Découvrez leur exploit.

[En vidéo] Quand les parachutistes sautent d'un A400M en mer et de nuit
Les parachutistes sautent d'un A400M.
© 2ème régiment étranger de parachutistes

On les voit tous sauter un à un d’un fameux A400M. Le 2ème Régiment étranger de parachutistes a publié une vidéo de ses troupes sur Twitter. Les parachutistes effectuent un entrainement depuis un Airbus militaire. Ils réalisent des entraînements qui n’avaient jusqu’alors jamais été effectués.

La vidéo immortalise un saut au-dessus de Calvi (Haute-Corse), mais aussi le premier saut en mer d’un A400M et le premier saut en mer de nuit de ce même avion.

Le régiment s’entraîne aux opérations aéroportées réalisées dans l’urgence. L’infanterie légère a été créée en 1948 et stationne à Calvi. Selon la Légion étrangère, "le 2e REP est héritier des traditions du 2e bataillon étranger de parachutistes, engagé en Indochine dès sa création en 1948 et jusqu’en 1954". Selon ses différentes appellations, il participe à la guerre d’Algérie, puis aux différentes opérations de l’armée française, notamment en Afrique, en Ex-Yougoslavie, au Moyen-Orient ou encore en Asie.

Le deuxième régiment étranger de parachutistes est composé de 1312 hommes, répartis en différentes compagnies : cinq compagnies de combat chacune spécialisée dans un milieu particulier (zone urbaine, montagne, nautique…), une compagnie de commandement et de logistique et une compagnie d’appui dont les missions se rapprochent de celles des forces spéciales.

A noter qu'un Airbus A400M n'est pas vraiment constitué d'acier... mais plutôt d'aluminium et de fibre de carbone, a rappelé un internaute suite à ce tweet.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

28/07/2019 - 12h44 -

Toujours aussi exceptionnel ce régiment des forces spéciales les meilleurs au monde j ai eu l occasion de sauté avec eux ancien du CPA 10 j ai travaillé avec eux au Tchad en 86 pendant 6 mois honneur et fidélité
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle