Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

En vidéo : Moulay Hafid Elalamy fait la promo du plan d'accélération industrielle du Maroc sur France24

,

Publié le

Vidéo Interview de Moulay Hafid Elalamy, ministre marocain de l'industrie, invité de l'éco de France24 et de Stéphanie Antoine, à Abidjan lors de l'Africa CEO forum le 21 et 22 mars.

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie du Maroc a été invité de l'éco de Stéphanie Antoine sur France24 lors de l'Africa CEO forum le 21 et 22 mars à Abidjan en Côte d'Ivoire quelques jours après l'attentats de Grand Bassam.

Il revient dans cette vidéo sur les enjeux auxquels est confronté l'économie marocaine. Il revient dans cette vidéo sur le troisième plan d'accélération industriel qu'il pîlote depuis  deux ans et dont la feuille de route fixait la création de 500 000 emplois sur la durée du plan.

Pour lui, l'industrie avec l'automobile, l'aéronautique ou le textile doit contribuer à la réalisation de cet objectif. Selon le ministre marocain de l'industrie, le Maroc a engrangé au bout de deux ans après le lancement de son plan d'accélération industrielle (PAI) 515 000 engagements de créations d'emplois alors que l'objectif initial était de 250 000. Alors que le Maroc a besoin de 1,3 million de nouveaux emplois d'ici à 10 ans selon lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle