L'Usine Maroc

En vidéo : le monde arabe, les enjeux énergétiques et le climat en débat à l'Institut du monde arabe

, ,

Publié le

Transition énergétique : opportunités économiques et environnementales pour le monde arabe... tel était le thème d'une matinée de débats organisée à l'Institut du monde arabe à Paris le 18 mai avec Ségolène Royal, Salaheddine Mezouar ou encore le patron d'Acwa Power. Retrouvez cette rencontre en vidéo.

En vidéo : le monde arabe, les enjeux énergétiques et le climat en débat à l'Institut du monde arabe © Creative Commons

mi chemin entre la Cop21 de Paris et la Cop22 de Marrakech, Ségolène Royal, Présidente de la COP21, Ministre française de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat et Salaheddine Mezouar, Président du comité de pilotage de la COP22, ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération (Maroc) ont ouvert les débats de la rencontre sur le thème "Transition énergétique : opportunités économiques et environnementales pour le monde arabe" à l'Institut du monde arabe à Paris le 18 mai dernier. Leurs exposés ont été notamment suivis d'une table ronde animée par Dominique Pialot, journaliste à La Tribune et rassemblant Shermine Dajani, présidente de PanMed Energy, venue de Jordanie, Roberto de Diego Arozamena, PDG d’Abdul Latif Jameel Energy & Environmental Services aux Emirats arabes unis, Adil Khamis, directeur de la stratégie et du développement du groupe énergétique marocain Nareva, François-Xavier Perin, président du directoire de RATP Dev et enfin Paddy Padmanathan, PDG du groupe saoudien Acwa Power qui porte industriellement les méga projets solaires marocains Noor 1, 2 et 3.

Les enjeux énergétiques et le climat en débat à l'Institut du monde arabe le 18 mai

Source : IMA

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte