Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

En vidéo : le Maroc et la Banque africaine de développement en colloque à Rabat

,

Publié le

A l'occasion des 50 ans de la Banque africaine de développemen s'est tenu le mercredi 15 octobre Rabat un colloque sur l'action de cette institution. Avec un focus sur ses engagements au Maroc. Une réunion qui s'est déroulée en présence notamment d'Abdelilah Benkirane, chef du Gouvernement et de Miriem Bensalah Chaqroun, présidente de la Confédération des entreprises du Maroc. Alors que la BAD vient de consentir un nouveau prêt de 100 millions d'euros au royaume, résumé de cette journée avec une vidéo produite par le quotidien économique Les Ecos.  

En vidéo : le Maroc et la Banque africaine de développement en colloque à Rabat

Rabat a accueilli le 15 octobre un colloque sur l'action de la Banque africaine de développement (BAD) et ses relations avec le Maroc à l'occasion des 50 ans de cette institution. Une réunion qui s'est tenue en présence, notamment, du chef du Gouvernement Abdelilah Benkirane et de Miriem Bensalah Chakroun, présidente de la Confédération des entreprises du Maroc. Alors que la BAD détient un portefeuille de 33 opérations au Maroc totalisant 2,3 milliards d'euros, ce 15 otobre a été officialisé un nouveau prêt au royaume. Celui-ci s'élève à 100 millions d’euros. Il s'agit de la poursuite d'un programme, déjà engagé, d’appui au développement du secteur financier (PADESFI phase III). Depuis son démarrage, ce programme s'est attaché à traiter des sujets comme le développement des marchés de capitaux, la bancarisation de la populaiton, la modernisation du secteur bancaire, etc.... A noter que la BAD a récemment choisi Casablanca pour abriter le futur fonds d'investissement en infrastructure Africa50 qui doit recevoir le statut Casablanca Finance City (CFC).

Un court résumé de cette manifestation en vidéo avec ce reportage du quotidien économique Les Ecos.

Colloque BAD à Maroc (source: Les Ecos)

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle