Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

En vidéo : le lancement des travaux de l’usine Stelia à Casablanca Midparc

, ,

Publié le

Retour sur le début de la construction du site de fabrication d'aérostructures de Stelia à Casablanca.

En vidéo : le lancement des travaux de l’usine Stelia à Casablanca Midparc ©

Le projet Stelia à Casablanca est situé sur la zone franche Midparc près de l'aéroport à Nouaceur. Il porte sur 40 millions d'euros et l'usine doit être achevée mi-2017.

Ce site de plus de 15 000 m2 permettra de compléter les infrastructures actuelles de Stelia Maroc, selon le groupe qui indique "à terme, 400 à 500 salariés y assureront l’assemblage de sous-ensembles aéronautiques complexes, tels que des éléments de fuselage d’A320 et A330, portant ainsi le nombre total d’employés Stelia Aerospace au Maroc à plus de 800".

Filiale à 100% d'Airbus, Stelia Aerospace est née de la fusion au 1er janvier 2015 d’Aerolia et de Sogerma. Ce groupe affiche 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires avec 6 100 salariés dans le monde avec des usines en France, Canada, Tunisie et Maroc. Elle est spécialisée dans les aérostructures, les sièges pilotes et fauteuils passagers de classe affaires. 

Stelia était déjà présente au Maroc depuis 1951, à travers sa filiale Maroc Aviation, aujourd’hui Stelia  Aerospace Maroc, société spécialisée dans l’assemblage de sous-ensembles métalliques, la fabrication composite, la maintenance et le support d’équipements avioniques.

Ci-dessous retrouvez en vidéo le lancement des travaux du site de Stelia  avec ces images réalisées par le quotidien marocain Les Ecos. Et les interventions de Cédric Gautier, PDG de Stelia et Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie du Maroc.

P.-O. R.

Le démarrage des travaux de Stelia Midparc en vidéo

Source : Les Ecos

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle