En vidéo : le discours de Joe Biden au Global Entrepreneurship Summit 2014 à Marrakech

Le vice-Président Joe Bidne était la vedette américain du Global Entrepreneurship Summit 2014 le 20 novembre à Marrakech. Retrouvez en vidéo la session pleinière où il a donné son intervention après le texte d'introduction de Mohammed VI, lu par le chef du Gouvernement marocain Abdelilah Benkirane. Au menu notamment de nouveaux projets et financement pour la formation soutenus par les Etats-Unis.

Partager
En vidéo : le discours de Joe Biden au Global Entrepreneurship Summit 2014 à Marrakech
Joe Biden le 20 novembre au GES à Marrakech

Le cinquième "Global Entrepreneurship Summit" (GES) 2014 se déroule du 19 au 21 novembre à Marrakech. Il réunit 3 000 jeunes entrepreneurs, personnalités du monde de l'entreprise et chefs d'Etat et de gouvernement venus du monde entier. Cet événement annuel est une initiative de Barack Obama annoncée en 2009 lors de son discours du Caire. Il vise à la promotion de l'entrepreneuriat dans les pays musulmans. L'édition 2013 s'était déroulée à Kuala Lumpur en Malaise. Le 2014 est la première à avoir lieu en Afrique.

Retrouvez ci-dessous en vidéo, la session plénière où est intervenu le vice-Président des Etats-Unis Joe Biden (15:30) après le discours d'accueil prononcé par le chef du Gouvernement marocain Abdelilah Benkirane.

Cette video comprend aussi les interventions d'Ali Bongo, président du Gabon et d'Alpha Condé, président de Guinée Conakry.

Joe Biden a annoncé à cette occasion une enveloppe de 50 millions de dollars pour soutenir la formation professionnelle au Maroc dans le cadre du programme américain Millennium Challenge qui a déjà investit 700 millions de dollars au Maroc.

Le vice-président américain a annoncé aussi le soutien de son pays à un projet d'entrepot frigorifique à Tanger (déjà évoqué par L'Usine Nouvelle) en partenariat avec l'Espagne.

Autre projet : la mise en place d’un centre de formation à la mécanique créée au Maroc par le groupe Volvo et avec l'aide des Etats-Unis, via USAid (ainsi que de l'OCP, l'ONUDI et des autorités marocaines). Ce centre devrait former tous les ans 150 jeunes du Sénégal, de Côte d’Ivoire et du Maroc.

GES D01 PLENARY S01 FR from Richard Attias & Associates on Vimeo.

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS