Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En vidéo] La version boursoufflée du Combi de Volkswagen

Sybille Aoudjhane , ,

Publié le

Vidéo Une nouvelle version du van mythique Combi de Volkswagen est présentée sur les bords de l'Est River à New York. A l'occasion de l'exposition Public Art Fund, l'artiste Erwin Wurm a ajouté quelques kilos à la voiture. 

[En vidéo] La version boursoufflée du Combi de Volkswagen
Tout l'été, cette version du Combi de Volkswagen distribuera des hot dogs gratuits.
© Liz Ligon/Public Art Fund

Un drôle de véhicule stationne sous le pont de Brooklyn à New York. C’est le Hot Dog Bus, une œuvre d’art d’Erwin Wurm. L’artiste autrichien a transformé un ancien modèle du mythique Combi de Volkswagen pour en faire un véhicule de distribution de hot-dogs. Tout l’été, un vendeur donnera des hot-dogs gratuits depuis la cabine de la voiture. Dans une volonté ironique, Erwin Wurm a ajouté des boulets à la voiture. Le van a désormais un aspect gras et généreux.

L’installation participe à l’exposition américaine hors-les-murs Public Art Fund qui insère de l’art contemporain dans la ville. Les commissaires de cette exposition expliquent l’œuvre de l’artiste qui met en scène l’art du modelage, en comparant la sculpture à la nourriture qui sculpte aussi les corps. "L'œuvre montre comment la consommation quotidienne peut devenir de la gourmandise, ce qui nous encourage à examiner les liens entre la nourriture, le consumérisme et notre corps", indique Public Art Fund.

L’année dernière, Volkswagen avait déjà travaillé sur une version moderne et électrique du Combi. Baptisé I.D BUZZ, le véhicule est à l’heure actuelle au stade de concept-car. Il mesure près de cinq mètres de long sur deux mètres de haut et de large. Mais "il poursuit sa phase de développement en vue de son lancement en tant que véhicule de série", indiquait la marque dans un communiqué. Elle prévoit sa sortie en 2022, essentiellement sur les marchés de l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine. Il sera équipé de sièges pivotants, d’une connectivité interactive et d’une capacité de conduite autonome.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus