En vidéo : la première déclaration de François Hollande à Tanger, pour "une nouvelle phase de partenariat" France - Maroc

François Hollande a fait une première intervention devant la presse à son arrivée le 19 septembre à Tanger où il mène une visite de deux jours, une première. Retrouvez cette déclaration en vidéo.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

En vidéo : la première déclaration de François Hollande à Tanger, pour

Le président de la République est arrivé samedi 19 septembre dans l'après-midi à Tanger pour une visite inédite "de travail et d'amitié" dans cette ville du nord du Maroc à l'invitation de Mohammed VI.

Dans sa première courte intervention, il pointe les thèmes de cette visite : sécurité, climat (conférence COP 21 de Paris et COP 22 de Marrakech), relations économiques et culturelles.

Et "après une période difficile", référence aux tensions diplomatiques de l'an dernier, il appelle à l'approfondissement de la coopération déjà très riche entre les deux pays pour un "avenir extrêmement fécond" et une "nouvelle phase de partenariat".

La déclaration de François Hollande à son arrivée le 19 septembre à Tanger

(source : Elysée)

L'arrivée de François Hollande à Tanger et ses premiers entretiens avec Mohammed VI, samedi 19 septembre dans l'après midi

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS