Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En vidéo] La nouvelle Porsche 911 présentée à Los Angeles

Sybille Aoudjhane , , ,

Publié le

Vidéo Ligne athlétique, assistance de conduite et surtout nouveaux dispositifs numériques, la huitième Porsche 911 a été dévoilée au L.A. Autoshow. Présentation en images et vidéo. 

[En vidéo] La nouvelle Porsche 911 présentée à Los Angeles
La nouvelle Porsche 911 a été dévoilée par la marque au salon de l'automobile de Los Angeles. La voiture a pris le tournant du numérique.
© Porsche

La huitième génération de la Porsche 911 a été dévoilée au salon de l’automobile de Los Angeles. Des nouveautés esthétiques, techniques et numériques caractérisent le modèle. La nouvelle silhouette est qualifiée de plus "athlétique" par la marque. 

Une nouvelle boite à double embrayage à huit rapports a été installée et le modèle de la voiture dispose d'un six cylindre à plat installé à l'arrière. "Les versions S délivrent 450 chevaux", indique le communiqué de la marque publié le 28 novembre. "L’optimisation du système d’injection d’essence et la nouvelle configuration des turbocompresseurs et du système de refroidissement de l’air de suralimentation améliorent le rendement du moteur", ajoute Porsche.

Une Porsche connectée

La nouvelle 911 prend le tournant du numérique avec un réglage de châssis intelligent et une assistance de conduite moderne. Un écran tactile de 10,9 pouces (27,7 cm) permet de contrôler les nouvelles fonctions. Parmi elles, le Porsche Wet Mode permet d’améliorer la sécurité sur une route humide en détectant l’état de la chaussée. "Les systèmes de gestion de la stabilité et de la motricité sont reconditionnés pour pouvoir intervenir rapidement en cas d’activation", détaille Porsche. Une caméra est reliée à des systèmes d’assistance anticollision et d’assistance au freinage. En option : une assistance à vision nocturne basée sur des caméras thermiques est aussi proposé.

Trois applications ont aussi été développées autour de la voiture : Porsche Road Trip, conseille sur l’itinéraire choisi, Porsche 360+, est un assistant personnel numérique, et Porsche Impact permet de calculer les émissions de CO2 réalisées durant sa conduite.

Sur le marché français, la 911 Carrera S est proposée à partir de 122 255 euros et la 911 Carrera 4S à partir de 130 175 euros.

 © Porsche

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle