Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En video] L'ID.3, premier de la famille électrique ID. de Volkswagen, est disponible à la commande

Sybille Aoudjhane , ,

Publié le

Vidéo Le premier modèle de la famille ID. à prendre la route sera l'ID.3. Volkswagen a dévoilé les photos de la voiture, prévue pour 2020. 

[En video] L'ID.3, premier de la famille électrique ID. de Volkswagen, est disponible à la commande
Le concept car a été présenté en 2016. La voiture ID.3 sera disponible en 2020.
© Volkswagen AG

La famille ID. de Volkswagen se concrétise. L’ID.3 est le nom du premier membre de cette famille 100 % électrique, qui sera officiellement présenté lors du salon de Francfort, à partir du 12 septembre 2019. Le modèle est désormais disponible à la réservation en Europe. L’ouverture s'est faite le jeudi 9 mai à 13 heures sur le site de la marque en effectuant un paiement de 1000 euros. Dès la première journée, 10 000 inscriptions ont été réalisées. 200 voitures ID.3 ont déjà été produites sur le site de Zwickau en Allemagne (Saxe). 

Contrôle de qualité de l'ID. au sein de l'usine de Zwickau avec le PDG de Volkswagen, Herbert Diess. 

L’ID.3 présente une autonomie de 330 à 550 km pour un prix de départ de moins de 30 000 euros, selon les options de batterie. Volkswagen ouvre le bal avec une première série limitée : la ID.3 1ST. Cette version est disponible en 30 000 exemplaires.

L’automobiliste peut choisir entre quatre coloris et trois versions de voitures. Elle sera livrée avec différents équipements : système de navigation, toit panoramique, affichage tête haute en réalité augmentée. Elle aura une autonomie de 420 km et coûte 40 000 euros au premier prix.

100 000 exemplaires par an 

"Volkswagen offre aux personnes qui précommandent un véhicule la possibilité de disposer, pendant un an, d’électricité gratuite jusqu’à un maximum de 2 000 kWh pour leurs véhicules ID.3 1ST", indique la marque. La condition est de s’alimenter aux points de charge "connectés à l’application Volkswagen We Charge",  ou "sur le réseau de charge rapide européen Ionity dont Volkswagen est membre".

La production de l’ID.3 1ST devrait commencer fin 2019, les premières livraisons étant prévues pour le milieu de l’année 2020. Volkswagen a pour ambition de livrer plus de 100 000 exemplaires de véhicules ID.3 par an en moyenne. 

100 % électrique 

La gamme ID. a été dévoilée en 2016 par le concept car ID., présenté au Salon de l'automobile à Paris en 2016. Le nom ID. signifie design intelligent, ou "intelligent design", en anglais. Le chiffre 3 vient du fait que Volkswagen considère ce nouveau souffle électrique comme un troisième chapitre de son histoire, marquée précédemment par les modèles Coccinelle et Golf. Après le lancement de l’ID.3, d’autres modèles sortiront, tels que ceux dévoilés avec les concept-cars ID. Crozz, ID. Vizzion et ID. Roomzz. 

 

 

Crédits photos : Volkswagen AG

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle