En vidéo, affaire Samir : pas de risque systémique sur le système bancaire marocain, selon Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank al Maghrib

Le gouverneur de Bank el Maghrib, la banque centrale marocaine aborde dans ce document vidéo du 360.ma les questions relatives à la solvabilité du système bancaire au Maroc face aux difficultés financière du groupe de raffinage Samir et celles les promoteurs immobiliers. Sans risque systémique selon lui.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

En vidéo, affaire Samir : pas de risque systémique sur le système bancaire marocain, selon Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank al Maghrib
Abdellatif Jouahri, wali de Bank al Maghrib

A l'issue de sa conférence de presse faisant suite au comité monétaire du 23 septembre, Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al Maghrib s'est montré rassurant sur la solvabilité des banques marocaines, face au risque Samir, raffineur en grande difficultés financières. Selon lui, les stress-tests réalisés ont conduit à l'absence de risque systémique du système bancaire marocain.

Il affirme suivre de près l'évolution de la Samir dont les engagements bancaires consolidés s'élèvent à 8 milliards de dirhams. Il aborde le cas des promoteurs immobiliers dont les difficultés sont aussi suivies de près par la banque centrale marocaine.

Retrouvez les propos d'Abdellatif Jouahri avec ce document du 360.ma.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS