[En vidéo] Accédez au cockpit d'un rarissime B-2 Spirit pendant son ravitaillement en vol
Le producteur et journaliste américain Jeff Bolton est monté a bord d'un B-2 Spirit. Il dévoile ses images au sein du cockpit de l'avion mythique.
Il n’en existe que 21 et sont devenus des avions mythiques de l’armée de l’air américaine (USAF) depuis la fin de la guerre froide. Le bombardier B-2 Spirit a ouvert sa verrière au producteur et journaliste de Defense News Jeff Bolton qui a pu être le co-passager d'un pilote de l'armée. Des vidéos particulièrement rares ont été tournées au sein de l’avion en vol.
L'autonomie du B-2 Spirit est d’environ 9 600 kilomètres. Le bombardier est capable de livrer des munitions conventionnelles et nucléaires. Dans la vidéo, le pilote a la mission délicate de réaliser un ravitaillement en plein vol. L’opération est menée sans mode automatique afin de se coupler avec le Boeing KC-135 Stratotanker.
VOS INDICES
source
Le média joint aussi un reportage réalisé sur les pilotes de ces avions américains : ils accèdent à la machine seulement après un entrainement drastique. Ils s’entraînent sur la seule base des B-2 Spirit, celle de Whiteman dans le Missouri.
Le premier vol de l'avion a eu lieu le 17 juillet 1989. Depuis, l’appareil est notamment intervenu dans des missions au Kosovo, en Afghanistan et en Iraq.
SUR LE MÊME SUJET
[En vidéo] Accédez au cockpit d'un rarissime B-2 Spirit pendant son ravitaillement en vol
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir