En Suède, Volkswagen détrône Volvo

Pour la première fois en cinquante-quatre ans, la voiture la plus vendue en Suède n’est pas une Volvo, mais une Volkswagen. Le constructeur automobile allemand prend la tête du classement grâce à sa Golf.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

En Suède, Volkswagen détrône Volvo
Volvo reste le numéro un du marché national, devant Volkswagen, avec 21,5% de parts de marché.

A LIRE AUSSI
Bouleversement en Suède. Alors que Volvo occupe la première place du classement des voitures les plus vendues en Suède depuis cinquante-quatre ans, Volkswagen l’a détrôné cette année. La Golf prend la tête de ce classement en s’arrogeant 5,9 % du marché neuf. Toutefois, Volvo talonne de très près Volkswagen avec ses modèles V70, S90 et V90 regroupés en une seule catégorie représentant 5,7 % du marché.

En 1962, année durant laquelle Volvo a été détrôné pour la dernière fois, c’est aussi Volkswagen qui s’était arrogé la première place du classement avec sa célèbre Coccinnelle.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cependant, le constructeur suédois reste, et de loin, le numéro du marché national avec 21,5 % de parts de marché. Suivent Volkswagen avec 15,7 % et Audi avec 7,3 %.

L’année 2016 est un bon cru pour la Suède qui établit un nouveau record d’immatriculations. 372 300 véhicules neufs ont été immatriculés, soit 8 % de plus qu’en 2015, année durant laquelle le précédent record datant de 1988 avait été battu.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS