L'Usine Auto

En Suède, Volkswagen détrône Volvo

Léna Corot , ,

Publié le

Pour la première fois en cinquante-quatre ans, la voiture la plus vendue en Suède n’est pas une Volvo, mais une Volkswagen. Le constructeur automobile allemand prend la tête du classement grâce à sa Golf.

En Suède, Volkswagen détrône Volvo
Volvo reste le numéro un du marché national, devant Volkswagen, avec 21,5% de parts de marché.
© Volkswagen

Bouleversement en Suède. Alors que Volvo occupe la première place du classement des voitures les plus vendues en Suède depuis cinquante-quatre ans, Volkswagen l’a détrôné cette année. La Golf prend la tête de ce classement en s’arrogeant 5,9 % du marché neuf. Toutefois, Volvo talonne de très près Volkswagen avec ses modèles V70, S90 et V90 regroupés en une seule catégorie représentant 5,7 % du marché.

En 1962, année durant laquelle Volvo a été détrôné pour la dernière fois, c’est aussi Volkswagen qui s’était arrogé la première place du classement avec sa célèbre Coccinnelle.

Cependant, le constructeur suédois reste, et de loin, le numéro du marché national avec 21,5 % de parts de marché. Suivent Volkswagen avec 15,7 % et Audi avec 7,3 %.

L’année 2016 est un bon cru pour la Suède qui établit un nouveau record d’immatriculations. 372 300 véhicules neufs ont été immatriculés, soit 8 % de plus qu’en 2015, année durant laquelle le précédent record datant de 1988 avait été battu.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte