En se reconvertissant dans les masques, Dedienne Multiplasturgy Group est en passe de réussir son pari
Pour éviter de sombrer, le fabricant de pièces complexes pour les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile et de la santé, Dedienne Multiplasturgy Group, a réadapté ses lignes de production pour confectionner des équipements de protection individuelle. Sa dernière création ? Un masque réutilisable en plastique 100% recyclable, baptisé Protective Rainbow.
À LIRE AUSSI
Pour traverser la crise, Dedienne Multiplasturgy Group pivote et propose des produits de protection contre le Covid-19
Démarche écoresponsable
(L'équipe Dedienne, avec Pierre-Jean Leduc au centre, présente à l'université d'été du MEDEF)
Devant le stand qu'il tient à l'université d'été du MEDEF, Pierre-Jean Leduc présente ses masques réutilisables et 100 % recyclables. Pour le dernier né, le Protective Rainbow, le groupe normand a changé sa méthode de fabrication et mobilise deux de ses sept usines pour le produire. "Jusqu'ici, nous avions opté pour une fabrication additive à l'aide d'imprimantes 3D. Cela nous permettait de produire 1000 masques par jour. Pour le Rainbow, nous avons créé un moule, ce qui a permis de multiplier par 10 notre production journalière".
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
1.0895 +0.16
26 Janvier 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
212 -3.2
Décembre 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
181.6 +1.91
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015