En s'offrant IndustrieHansa, Altran poursuit sa percée en Allemagne

Altran Technologies a annoncé le 18 février avoir finalisé l'acquisition de la société de conseil allemande IndustrieHansa, une opération qui lui permet de faire de l'Allemagne son deuxième marché derrière la France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

En s'offrant IndustrieHansa, Altran poursuit sa percée en Allemagne

Créée il y a 35 ans et basée à Munich, IndustrieHansa est spécialisée dans le conseil et l'ingénierie dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et de l'énergie.

Elle compte quelque 1 800 collaborateurs, qui gèrent des contrats pour des groupes comme Audi, BMW, Daimler, EADS et Siemens.

En 2012, IndustrieHansa a réalisé un chiffre d'affaires de 161 millions d'euros en normes comptables allemandes, lit-on dans un communiqué publié par Altran. "Cette dynamique de croissance rentable se poursuit en ce début d'année 2013."

Les résultats d'IndustrieHansa seront consolidés dès le début de l'année 2013 dans les comptes d'Altran, précise en outre le communiqué.

Dans une note, les analystes de Gilbert Dupont jugent cette opération "stratégiquement pertinente".

"Nous estimons l'impact relutif de l'opération sur le BPA 2013 à environ 10 %", écrit Gilbert Dupont, à l'achat sur le titre.

Annoncée fin décembre, cette acquisition, financée en tirant sur une ligne de crédit existante d'un montant total de 150 millions d'euros dédiée à ce type d'opération, avait déjà été bien accueillie par les spécialistes du secteur et les marchés.

L'action a ouvert la séance en Bourse à l'équilibre à 5,65 euros (inchangée), tandis que l'indice CAC 40 évoluait en baisse de 0,27 %.

(avec Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS