Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

En réunion, les cadres décrochent au bout de 52 minutes... puis écrivent, dessinent, jouent...

, , ,

Publié le

En entreprise, les réunions trop longues sont inutiles : au bout de 52 minutes en moyenne, les cadres qui y participent ne sont plus à l'écoute, selon un sondage réalisé par l'Ifop et rendu public ce 24 mars. Pourtant, elles durent en moyenne 1h19 en France. Pour faire passer le temps, les personnes interrogées envoient des mails et des SMS, jouent sur leur smartphone ou consultent les réseaux sociaux. 

En réunion, les cadres décrochent au bout de 52 minutes... puis écrivent, dessinent, jouent... © Victor1558 - Flickr - C.C

En moyenne, pendant les réunions en entreprise, 27 minutes des discussions passent à la trappe, car les cadres présents ne sont pas concentrés : leur attention n'est focalisée sur les échanges que 52 minutes en moyenne. Or ces rendez-vous durent en général 1h19 en France, selon un sondage réalisé par l'Ifop pour Wisembly, une start-up qui développe des solutions mobiles destinées aux réunions professionnelles diffusé ce 24 mars.

27% des sondés sortent sans savoir exactement ce qu'ils doivent faire

23% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude affirment même qu'elles zappent moins d'une demi-heure après le début des discussions. 27% des sondés sortent fréquemment (voire systématiquement) de ces rencontres sans savoir exactement ce qu'ils doivent faire.

Pour se distraire le temps qu'une réunion s'achève, 81% des participants à l'étude se trouvent une occupation. Parmi eux, 51% consultent et envoient des e-mails, 48% des SMS, 37% dessinent et 10% font des jeux sur leur smartphone. 8% fréquentent les réseaux sociaux et 2%... des sites de rencontres.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle