Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

En réponse à Tesla, Mercedes présentera un concept 100% électrique au Mondial de Paris

, , , ,

Publié le

Au Mondial de l'automobile de Paris en octobre prochain, Daimler a indiqué qu'il présentera un concept Mercedes de véhicule électrique longue autonomie avec en ligne de mire le SUV Model X de Tesla. Le modèle de série qui en découlera sera commercialisé avant 2020, a précisé le groupe allemand.

En réponse à Tesla, Mercedes présentera un concept 100% électrique au Mondial de Paris © Tesla

Daimler présentera un prototype Mercedes électrique ayant une autonomie de 500 km, a déclaré cette semaine à la presse le responsable du développement Thomas Weber. Le groupe allemand viserait ainsi à concurrencer un véhicule comme le SUV Model X de l'américain Tesla.

"La structure est prête, les équipes travaillent et les premiers résultats des tests routiers se succèdent rapidement", a dit Thomas Weber, ajoutant que le véhicule serait commercialisé durant cette décennie. Audi et Porsche, filiales de Volkswagen, ont déjà dévoilé des prototypes électriques longue distance, tandis que BMW travaille sur le sien.

Le gouvernement allemand a de son côté annoncé des subventions pour les acheteurs de voitures électriques et d'autres véhicules moins polluants.

Thomas Weber a également déclaré que Daimler lancerait sa Smart électrique de quatrième génération en fin d'année en versions deux et quatre sièges. Daimler propose actuellement deux voitures électriques, des modèles Smart et Classe B, ainsi que divers hybrides, d'autres modèles de ces derniers devant voir le jour.

Le groupe industriel allemand vise plus de 100 000 voitures électriques vendues par an d'ici la fin de la décennie, a encore dit Thomas Weber, sans donner les chiffres de vente de 2015.

Daimler travaille aussi sur les véhicules dotés de piles à combustible et il comptait en lancer un en 2014 mais y a renoncé pour des questions de prix. Le futur SUV GLC, susceptible d'être le concurrent du Mirai de Toyota, devrait toutefois être produit à compter de 2017.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle