En rachetant SolarCity pour 2,6 milliards de dollars, Tesla devient un géant de l'énergie renouvelable

C'est désormais officiel. Annoncée depuis plusieurs semaines, la fusion entre les deux sociétés d'Elon Musk, Tesla Motors et SolarCity, a eu lieu le 1er août. Avec cette opération, le patron des deux marques va pouvoir proposer des équipements d'énergies renouvelables sous une même enseigne : Tesla.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

En rachetant SolarCity pour 2,6 milliards de dollars, Tesla devient un géant de l'énergie renouvelable

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla Motors a officialisé le 1er août le rachat de l'installateur de panneaux solaires SolarCity pour une valeur de 2,6 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) en actions afin de créer un géant intégré des énergies renouvelables.

Cette fusion attendue depuis plusieurs semaines est orchestrée par l'entrepreneur Elon Musk, qui est le directeur général de Tesla et par ailleurs important actionnaire de SolarCity dont il préside le conseil d'administration.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A LIRE AUSSI

Tesla capitalisé à 34,6 milliards de dollars

Le nouveau groupe sera en mesure de proposer aux consommateurs des panneaux solaires, systèmes de recharge de batteries et voitures électriques sous une marque unique.

Les actionnaires de SolarCity, numéro un de l'énergie solaire pour le marché résidentiel aux Etats-Unis, se voient proposer 0,110 action ordinaire de Tesla pour chaque titre apporté, ce qui valorise l'action ordinaire de SolarCity à 25,37 dollars, à comparer à une clôture de 26,70 le 29 juillet.

L'action SolarCity, perd 3,75% à 25,70 dollars en avant-Bourse, après avoir gagné 21% depuis l'annonce de l'offre le 21 juin. Tesla prend 0,51% après avoir pris 7% depuis l'annonce.

A LIRE AUSSI

L'accord comporte une clause dite de "Go-Shop" qui permet à SolarCity de continuer de solliciter ou de négocier d'autres propositions que celle de Tesla pendant une période définie.

Des sources avaient indiqué dimanche que l'annonce de la fusion était imminente, après plusieurs semaines de négociations. Aux cours de clôture de vendredi, la capitalisation de Tesla s'élevait à 34,6 milliards de dollars contre 2,6 milliards pour SolarCity.

(Swetha Gopinath à Bangalore; Véronique Tison et Juliette Rouillon pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS