En quoi le cloud est-il bénéfique aux entreprises ?

La société TNS a interrogé plus de 3 600 directeurs et responsables informatiques dans le monde afin de déterminer pour quelles raisons ils ont opté pour la solution du cloud computing dans leur société.
Partager
En quoi le cloud est-il bénéfique aux entreprises ?

Comment le cloud a convaincu les entreprises ? C’est la question qui a été posée aux milliers d’utilisateurs d’ores et déjà séduits par le sytème de stockage de données en ligne, ce que l'on appelle donc dans le jargon le Cloud Computing.

La raison numéro un : faciliter la connexion de leurs employés qui utilisent une multitude de périphériques différents. Que ce soit l'ordinateur, le smartphone, sans oublier le portable ou la tablette. Ainsi, 17% des utilisateurs affirment que le cloud a permis d’augmenter les performances de leur entreprise en faisant gagner du temps à ses salariés.

Autre aspect en faveur du cloud : le système serait source d’économies pour les entreprises, même si cette source reste encore minime aujourd'hui.

Enfin, 93% des utilisateurs expliquent avoir amélioré l’efficacité et l’utilisation de leur “data center” grâce au cloud.

En France, c'est le fait d'accéder à ses informations depuis n'importe quel périphérique qui prédomine. Même si ce critère est plus déterminant pour les petites entreprises (57%) que pour les grandes (36%). La réduction des coûts compte en revanche pour les grandes entreprises (22%) que pour les petites (13%).

Enfin, en comparaison avec les autres pays, ce sont les PDG français qui sont les plus réticents à basculer vers l'utilisation du cloud.

Ces chiffres, et d'autres données, sont présentés ci-dessous dans l'infographie (en anglais) produite par TNS et le cabinet conseil CSC, commanditaire de l'enquête :

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS