En pleine croissance, Cafés Chocolats Voisin voit plus grand

Voisin se lance dans les capsules de café et va agrandir ses locaux à proximité de son siège et de son usine actuels à Lyon (Rhône).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

En pleine croissance, Cafés Chocolats Voisin voit plus grand

Cafés Chocolats Voisin vient d’acheter des locaux à proximité de son siège à Lyon (Rhône), deux anciens bâtiments logistiques de 300 mètres carrés chacun. Les dirigeants de la société lyonnaise réfléchissent à l’affectation de ces futurs locaux qui vont leur permettre d’agrandir leur surface de production et d’accompagner la croissance de leurs activités. Une décision sera prise en janvier.

Fabricant de cafés, distributeur de cafés et de thés, Voisin prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros en 2013 au lieu de 14,9 millions en 2012. L’entreprise familiale qui emploie 200 personnes vient de lancer ses propres capsules de café compatibles Nespresso. Elle s’est associée pour l’encapsulage à d’autres torréfacteurs régionaux. Ils fournissent les cafés à conditionner à un sous-traitant de la région qui réalise cette opération.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

5 000 boites de douze capsules vendues uniquement dans les boutiques de Voisin ont été écoulées en dix jours. Ce nouveau produit vise à attirer une nouvelle clientèle dans ses magasins. Activité originelle de la société fondée en 1897, le café représente 10 % de son chiffre d’affaires. Voisin est également distributeur exclusif de la marque de machines à café suisse Jura, dont elle équipe certaines sociétés et des bureaux de la région lyonnaise.

L’entreprise vient d’ouvrir deux nouvelles boutiques à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône) et à Chambéry (Savoie). Elle en possède aujourd’hui vingt-cinq. Implanté à l’aéroport Saint-Exupéry (Rhône) avec cinq corners, elle est en discussion avec la SNCF pour en ouvrir dans les gares. A l’export, Voisin est présent dans des grands magasins au Japon, dans des boutiques haut de gamme aux Etats-Unis, des épiceries fines en Chine, et avec des franchises aux Emirats Arabes Unis. L’entreprise réalise 5 % de son chiffre d’affaires à l’international.

Vincent Charbonnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS