En novembre, à Pékin, une exposition internationale de l’industrie verte

, ,

Publié le

Selon des médias chinois, une vingtaine de pays, dont la France, ont manifesté leur intention de participer à cet événement, le premier du genre.

En novembre, à Pékin, une exposition internationale de l’industrie verte

Etablir une nouvelle plate-forme de coopération internationale entre les entreprises chinoises et étrangères pour développer l’industrie verte : c’est le dessein d’une exposition internationale appelée à se tenir du 24 au 27 novembre 2010 dans la ville de Pékin.

Le ministre chinois du Commerce, Jiang Yaoping, a annoncé la tenue de cet événement, précisant qu’il s’agissait de "donner aux entreprises étrangères des opportunités précieuses pour connaître et exploiter le marché vert de la Chine". Le ministre a ajouté : "La Chine accélère actuellement ses efforts dans la transformation de son mode de croissance économique pour construire activement une société qui ménages ses ressources et sauvegarde l'environnement."

Au fur et à mesure qu’elle s’urbanise et que son dispositif industriel se renforce, la Chine voit croître le défi de la lutte contre la pollution. Entre autres problèmes : air et eau souillés dans maintes régions, pluies acides affectant une bonne partie du territoire. Par ailleurs, la puissance économique asiatique tient à accorder toujours plus d’importance aux énergies renouvelables, lesquelles devraient représenter 15 à 20 % de sa matrice énergétique d’ici quelques années.

Selon plusieurs médias chinois, dont Radio Chine Internationale, plus de 600 entreprises et institutions d’une vingtaine de pays (Allemagne, Angleterre, France, Etats-Unis, Japon, Israël, etc.) ont exprimé leur intention de participer à l'événement en novembre, parmi lesquelles Siemens, GE, Bombardier et First Solar.

L’exposition s’articulera autour de deux pavillons: un collectif et un autre dédié aux spécialités. En réalité, ce dernier comprendra cinq sous-pavillons thématiques (énergie propre, préservation des ressources énergétiques, protection de l'environnement, technologies à faible émission de carbone, économie circulaire). Les exposants y feront connaître aux professionnels et au public leurs équipements et leurs technologies de pointe.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte