En Norvège, Total cède à Statoil sa part dans le champ de Martin Linge
PARIS (Reuters) - Total a annoncé lundi la cession au groupe Statoil de la totalité de ses intérêts dans le champ de Martin Linge (51%) et la découverte de Garantiana (40%) sur le plateau continental norvégien, pour un montant de 1,45 milliard de dollars.
Avec
Mis à jour
27 novembre 2017
Total annonce ce lundi 27 nomvembre céder la totalité de ses intérêts dans le champ norvégien de Martin Linge (51%) et la découverte de Garantiana (40%) sur le plateau continental, pour un montant de 1,45 milliard de dollars.
"L’acquisition prochaine du portefeuille de Maersk Oil, qui fera de Total le 2ème opérateur en Mer du Nord, nous conduit à revoir notre portefeuille dans cette zone de façon à nous focaliser en priorité sur les actifs opérés pour lesquels Total pourra dégager des synergies et abaisser leurs points-morts", précise dans un communiqué le groupe pétrolier, ajoutant que cette transaction implique la reprise par Statoil des employés concernés.
VOS INDICES
source
Total a annoncé en août dernier le rachat du danois Maersk Oil pour 7,45 milliards de dollars (6,3 milliards d'euros), signant sa plus grosse acquisition depuis celle d'Elf Aquitaine en 2000 afin de renforcer nettement ses réserves et d'accroître sa production en mer du Nord.
Pour Reuters, Jean-Michel Bélot
En Norvège, Total cède à Statoil sa part dans le champ de Martin Linge
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir