En Moselle, SEW-Usocome étend son site de fonderie et d’usinage aluminium pour 30 millions d’euros

Le fabricant de systèmes d’entraînement pour l’industrie SEW-Usocome a présenté le 4 octobre le projet d’extension de son usine de Forbach (Moselle). Filiale français du groupe allemand SEW-Eurodrive, l’industriel va y injecter 30 millions d’euros pour mettre en service à l’horizon 2020, 11 500 m² d’atelier supplémentaires.

Partager
En Moselle, SEW-Usocome étend son site de fonderie et d’usinage aluminium pour 30 millions d’euros
SEW-Usocome va injecter 30 millions d’euros pour mettre en service à l’horizon 2020, 11 500m² d’atelier supplémentaires à Forbach.

SEW-Usocome, filiale française du groupe allemand SEW-Eurodrive, pousse les murs de son site de fonderie et d’usinage aluminium de Forbach (Moselle). Jean-Claude Reverdell, directeur-général de SEW-Usocome, a présenté le 4 octobre les grandes lignes de ce projet d’extension. Le groupe spécialisé dans la fabrication de systèmes d’entrainement qui emploie 17 000 personnes dans le monde (3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017), va injecter 30 millions d’euros dans son usine lorraine. Il augmentera ainsi d’un quart sa superficie à l’horizon 2020, soit 11 500 m² supplémentaires.

Le nouvel atelier permettra de centraliser les deux unités de fonderie (8 000 et 3 000 litres) actuellement implantées aux deux extrémités de l’usine. Il accueillera également un magasin entièrement automatisé de 6 000 emplacements. "Cette extension sera complétée dans un second temps par des investissements dans de nouvelles presses à injection. Il s’agit concrètement d’accompagner la croissance du groupe qui cible les 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires", a indiqué Jean-Claude Reverdell, directeur-général de SEW-Usocome.

Prudence sur les embauches

Le groupe se refuse cependant à évoquer des chiffres en termes de nouvelles embauches sur le site qui emploie 470 salariés. "Tout dépendra du dynamisme de notre marché économique", élude Alain Ulrich, directeur de l’usine de Forbach. L’usine transforme chaque jour 50 tonnes d’aluminium en fusion pour réaliser 30 000 pièces coulées pour la fabrication de rotors et de stators des moteurs asynchrones largement utilisés dans l'industrie. Les opérateurs assemblent également 2 800 stators et 6 000 petits moteurs chaque jour.
L’usine de Forbach alimente les deux autres usines françaises du groupe, toutes deux implantées dans le Bas-Rhin à Haguenau et Brumath. Il livre également les sites SEW-Eurodrive de Bruchsal et de Graben. SEW-Usocome emploie 2 200 personnes en France pour un chiffre d’affaires de 424 millions d’euros en 2017.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SEW USOCOME

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS