Depuis le 2 mars, les Mosellans souhaitant se rendre en Allemagne doivent présenter un test de dépistage du Covid-19 négatif de moins de 48 heures. Dans ce département classé par Berlin comme "zone à forte circulation" des variants sud-africain et brésilien, cette mesure affecte lourdement le quotidien de 20 000 travailleurs frontaliers.
Philippe Bohlinger
\ 17:38
Philippe Bohlinger
\ 17:38
15 jours gratuits et sans engagement
Berlin a classé la Moselle comme "zone à forte circulation" des variants sud-africain et brésilien du Covid-19, semant la pagaille dans le département. Depuis le 2 mars, les Français qui souhaitent se rendre dans les länder frontaliers de Sarre et de Rhénanie-Palatinat doivent fournir un test de dépistage PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures. Dans ce bassin de vie transfrontalier, la décision annoncée le 28 février par le gouvernement fédéral suscite au mieux l'incompréhension au pire la colère.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :