Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

En mars, les ventes d'automobiles sont reparties en France

, , ,

Publié le

Après un recul de 1,4% en février, les immatriculations de véhicules neufs ont bondi de 9,3% en France au mois de mars, indiquent les derniers chiffres communiqués par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) ce mercredi 1er avril. Les constucteurs français en profitent avec une progression de 8,1% pour Renault et 7,9% pour PSA Peugeot Citroën mais moins que les constructeurs étrangers qui enregistrent une hausse moyenne de 11%.

En mars, les ventes d'automobiles sont reparties en France
La Renault Clio reste en tête des ventes en France entre janvier et mars
© Julien Bonnet- L'Usine Nouvelle

Les immatriculations de véhicules neufs ont progressé de 9,3% au mois de mars en France, a annoncé par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) ce mercredi 1er avril. Un bond conséquent qui permet de corriger le léger recul de 1,4% enregisté en février et de boucler le premier trimestre 2015 sur une hausse de 6,9% des ventes. Dans ces conditions, le président du CCFA, Patrick Blain, estime que le marché français devrait croître de 2% cette année, alors que les prévisions tablaient sur une stabilité par rapport à 2014.

Les constructeurs étrangers font mieux que les français

Au total au mois de mars, les constructeurs français ont enregistré une croissance des ventes de 7,9% : +8,1% pour Renault et +7,9% pour PSA Peugeot Citroën. Les marques étrangères font mieux avec une progression moyenne de 11,1%. Une tendance qui se retrouve sur l'ensemble du premier trimestre avec une hausse de 10,9% pour les constructeurs étrangers contre 3,8% pour les français (+4,6% pour PSA et +2,9% pour Renault).

Un top 10 tricolore

En guise de consolation, on notera que sur l'ensemble du mois de mars, toutes les voitures du top 10 des ventes sont de marques françaises, même si elles sont en majorité produites à l'étranger (la C3, le 2008, la 308 et une partie des 208 et Clio sont assemblés en France). Sur le podium des voitures préférés de Français de janvier à mars, on retrouve la Renault Clio devant la Peugeot 208 et le Renault Captur.

Le top 10 des ventes en France de janvier à mars (source CCFA) :

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle