En mal de rentabilité, Uber supprime 435 postes de plus

Uber a annoncé le 10 septembre la suppression de 435 postes à travers le monde. Après son introduction en Bourse difficile, le spécialiste des transports cherche toujours la rentabilité.

Partager
En mal de rentabilité, Uber supprime 435 postes de plus
Les départements d’ingénierie et des produits sont concernés par les réductions de postes.

Uber continue de lutter pour trouver la rentabilité. Mardi 10 septembre, le groupe américain a annoncé la suppression de 435 emplois. Ces coupes pèsent peu par rapport aux 27 000 employés de l’entreprise à travers le monde mais elles rappellent les difficultés du spécialiste des services de transport depuis son introduction en Bourse.

Postes supprimés dans les équipes ingénierie et produits

Les départements d’ingénierie et des produits sont concernés par les réductions de postes. 170 emplois sont supprimés chez les ingénieurs et 265 sont supprimés dans les produits. À l’échelle des deux départements, ces départs représentent une baisse de 8% des effectifs. Selon TechCrunch, une grande majorité de postes sacrifiés sont situés aux États-Unis (85%) et les autres se trouvent dans les régions Asie-Pacifique (10%) et en Europe-Moyen-Orient-Afrique (5%).

“Dans le passé, pour satisfaire les besoins d’une startup en hyper-croissance, nous avons embauché rapidement et façon décentralisée”, justifie dans un communiqué l’entreprise qui souhaite améliorer sa performance et son agilité.

Introduction en Bourse douloureuse

Uber Freight, l’antenne dédiée au transport de marchandises, est épargné par ces mesures. Les activités de livraison de repas Uber Eats, parmi les plus rentables du groupe, sont également préservées.

En juillet, Uber avait déjà congédié 400 personnes dans son équipe marketing. Une façon de réduire ses dépenses alors que l’entreprise accuse toujours des pertes monumentales : 5 millions de dollars au deuxième trimestre 2019. Longtemps préparée, l’introduction en Bourse de l’entreprise a fini par décevoir. Entre l’IPO de mai et septembre, la valeur de l’action Uber a chuté de près de 20%.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS