Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

En mai, le marché automobile français progresse de 4%

, , ,

Publié le

Derrière un bond affiché de 22,3% par rapport à mai 2015 grâce à trois jours ouvrés supplémentaires, les immatriculations n'ont en réalité progressé que de 4% le mois dernier en données comparables.

En mai, le marché automobile français progresse de 4% © D.R. - Renault

Les immatriculations de voitures neuves ont à nouveau augmenté au mois de mai en France et affichent un bond de 22,3% en données brutes par rapport à mai 2015, à 175 837 unités, a annoncé ce mercredi 1er juin le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Un chiffre particulièrement élevé qui s'explique notamment par trois jours ouvrés de plus que le même mois l'an dernier. A nombre de jours ouvrables comparables, la hausse se retrouve ramenée à 4%, ce qui reste une bonne performance alors que le CCFA s'attend toujours à une progression de 2% sur l'ensemble de l'année. 

Les marques françaises brillent, Volkswagen ralentit

Du côté des marques françaises, les immatriculations du groupe PSA Peugeot Citroën affichent une hausse de 25,6% (à 51 912 unités), supérieure en données brutes à celle du marché. C'est également le cas pour le groupe Renault avec un bond de 34% (43 717 ventes).

Chez les constructeurs étrangers, à noter la bonne performance des allemands BMW, avec des ventes en progression de 29% et Mercedes, +16%. En revanche, Volkswagen enregistre une hausse limitée à 4%.

Sur les cinq premiers mois de l'année, la hausse du marché automobile français est de 10,5% en données brutes (+7,3% à jours ouvrables comparables), avec un peu plus de 875 000 immatriculations, précise le CCFA.

Parmi les véhicules les plus vendus depuis le début de l'année, on retrouve en tête la Renault Clio (47 368 unités écoulées, 5,4% de part de marché), au coude-à-coude avec la Peugeot 208. La Volkswagen Polo est quant à elle la seule voiture de marque étrangère présente dans le top 10.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle