En Isère, le hollandais TenCate ouvre un second site

Partager

Investissement. « Le point de départ de l’extension de TenCate, c’est la signature d’un gros contrat avec un industriel de l’armement », explique-t-on à l’Agence d’Etude et de Promotion de l’Isère (Aepi). Le client ? « Eurocopte et Augusta Westland » indique Wilfred Sluyter, directeur général du site de Primarette (Isère).

En 2011, le spécialiste hollandais des blindages pare-balles en matériaux composites pour la protection des personnes (plaques de gilets pare-balle, boucliers...), des véhicules civils et militaires, terrestres, maritimes et aériens, a vu son site Isérois, implantation historique de sa filiale française TenCate Advanced Armour, se doter d’une nouvelle unité de production, « entrée en service à l’automne 2011 ».

Plusieurs millions d’euros ont été investis pour le parc machines. « Le montant total de l'investissement est confidentiel » déclare Wilfred Sluyter. Ce bâtiment (2ème site de production), financé par la Communauté de communes et dont TenCate est locataire, a coûté environ 3,5 millions d’euros. « Le bâtiment couvre une superficie de 2 400 mètres carrés, ce qui est presque équivalent à la taille du site historique de TenCate à Primarette », indique Vinciane Bourdel.
Pour la mise en service de ce site, 25 emplois ont été crées. L'effectif sur cette seconde unité a rapidement augmenté pour atteindre aujourd'hui les 40 personnes. Selon le directeur, le futur sera bon : « Au total, le site emploie plus d'une centaine de salariés, et nous prévoyons, dans les années à venir, de la croissance, ainsi que des embauches supplémentaires ».




Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS