[En images] Zero Motorcycles révèle la SR/F, sa moto électrique la plus puissante

L'entreprise américaine Zero Motorcycles a révélé le 25 février sa nouvelle moto électrique : la streetfighter SR/F. Attendue sur le marché français au printemps 2019, l'engin dévoile déjà l'ensemble de ses caractéristiques. Il a de quoi rivaliser avec un autre acteur américain qui veut se frayer une place sur le marché des deux-roues décarbonés en 2019 : Harley-Davidson.

Partager
[En images] Zero Motorcycles révèle la SR/F, sa moto électrique la plus puissante
L'entreprise américaine Zero Motorcycles a révélé le 25 février sa nouvelle moto électrique : la streetfighter SR/F.

Lundi 25 février, le constructeur américain de motocycles électriques Zero Motorcycles a révélé son nouvel engin. Baptisée SR/F, la moto streetfighter est décrite comme la plus puissante et plus innovante de l’entreprise. Le modèle doit arriver au printemps 2019 sur les marchés européens et aux États-Unis.

(Crédit : Forrest Arakawa / Zero Motorcycles)

200 km/h en vitesse de pointe

Le nouveau né pèse 226 kilos avec une vitesse maximale de 200 km/h. Le moteur ZF75-10 et la batterie lithium-ion ZF14.4 sont signés Zero Motorcycles. Avec un couple de 190 Nm et une puissance de 110 chevaux, elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Autant que la LiveWire de Harley Davidson qui doit arriver sur le marché à l’automne 2019. C’est en revanche beaucoup moins que les 2,1 secondes annoncées par la moto Zeus dont la production devrait être lancée en 2020 par Curtiss, cette autre entreprise américaine qui ambitionne de devenir le Tesla des deux-roues.

(Crédit : Forrest Arakawa / Zero Motorcycles)

Côté batterie, les versions standard et premium affichent toutes deux une autonomie de 259 kilomètres ramenée à 320 kilomètres grâce au Power Tank, un accessoire de l’entreprise qui ajoute une capacité de stockage supplémentaire de 3,6 kWh et qui sera aussi commercialisé à l’automne 2019. La version standard se recharge en 80 minutes contre 60 minutes pour la version premium.

(Crédit : Forrest Arakawa / Zero Motorcycles)

Aides au pilotage de pointe

La moto est doté du système de contrôle de stabilité MSC (Motorcycle Stability Control) conçu par Bosch. Celui-ci “se traduit par des aides au pilotage de pointe : ABS, système de répartition de freinage, antipatinage et système de contrôle du couple”, précise dans un communiqué Zero Motorcycles. Présentée comme une moto intelligente, la SR/F est équipée du système d'exploitation Cypher III de Zero Motorcycles.

(Crédit : Forrest Arakawa / Zero Motorcycles)

Légèrement plus lourde (226 kilos) la version premium comporte des poignées chauffantes, des embouts de guidon en aluminium et une tête de fourche pour 22 890 euros. Le modèle standard sera commercialisé à 20 690 euros. Deux coloris seront disponibles : Seabright Blue et Boardwalk Red.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS