[En images] Zero Motorcycles révèle la SR/F, sa moto électrique la plus puissante
L'entreprise américaine Zero Motorcycles a révélé le 25 février sa nouvelle moto électrique : la streetfighter SR/F. Attendue sur le marché français au printemps 2019, l'engin dévoile déjà l'ensemble de ses caractéristiques. Il a de quoi rivaliser avec un autre acteur américain qui veut se frayer une place sur le marché des deux-roues décarbonés en 2019 : Harley-Davidson.
Lundi 25 février, le constructeur américain de motocycles électriques Zero Motorcycles a révélé son nouvel engin. Baptisée SR/F, la moto streetfighter est décrite comme la plus puissante et plus innovante de l’entreprise. Le modèle doit arriver au printemps 2019 sur les marchés européens et aux États-Unis.
VOS INDICES
source
(Crédit : Forrest Arakawa / Zero Motorcycles)
200 km/h en vitesse de pointe
Le nouveau né pèse 226 kilos avec une vitesse maximale de 200 km/h. Le moteur ZF75-10 et la batterie lithium-ion ZF14.4 sont signés Zero Motorcycles. Avec un couple de 190 Nm et une puissance de 110 chevaux, elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Autant que la LiveWire de Harley Davidson qui doit arriver sur le marché à l’automne 2019. C’est en revanche beaucoup moins que les 2,1 secondes annoncées par la moto Zeus dont la production devrait être lancée en 2020 par Curtiss, cette autre entreprise américaine qui ambitionne de devenir le Tesla des deux-roues.
(Crédit : Forrest Arakawa / Zero Motorcycles)
Côté batterie, les versions standard et premium affichent toutes deux une autonomie de 259 kilomètres ramenée à 320 kilomètres grâce au Power Tank, un accessoire de l’entreprise qui ajoute une capacité de stockage supplémentaire de 3,6 kWh et qui sera aussi commercialisé à l’automne 2019. La version standard se recharge en 80 minutes contre 60 minutes pour la version premium.
(Crédit : Forrest Arakawa / Zero Motorcycles)
Aides au pilotage de pointe
La moto est doté du système de contrôle de stabilité MSC (Motorcycle Stability Control) conçu par Bosch. Celui-ci “se traduit par des aides au pilotage de pointe : ABS, système de répartition de freinage, antipatinage et système de contrôle du couple”, précise dans un communiqué Zero Motorcycles. Présentée comme une moto intelligente, la SR/F est équipée du système d'exploitation Cypher III de Zero Motorcycles.
(Crédit : Forrest Arakawa / Zero Motorcycles)
Légèrement plus lourde (226 kilos) la version premium comporte des poignées chauffantes, des embouts de guidon en aluminium et une tête de fourche pour 22 890 euros. Le modèle standard sera commercialisé à 20 690 euros. Deux coloris seront disponibles : Seabright Blue et Boardwalk Red.
SUR LE MÊME SUJET
- [L'industrie c'est fou] Nera, la moto électrique issue de l'impression 3D
- [En images] Harley-Davidson dévoile le prix et les caractéristiques de sa première moto électrique
- [En images] Au Centre d'essai de Miramas, BMW teste la moto du futur
- [En images] Ces dix modèles de motos électriques ont crevé l'écran en 2018
[En images] Zero Motorcycles révèle la SR/F, sa moto électrique la plus puissante
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir