Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En images] Xeric et la Nasa créent une édition spéciale de la montre Trappist-1 pour fêter les 50 ans de la mission Apollo 11

Sybille Aoudjhane , , ,

Publié le

Images Plonger dans les étoiles par le cadran de sa montre, c'est possible. La Nasa et la marque Xeric créent un cadran spécial pour célébrer les 50 ans de la mission Apollo 11. 

[En images] Une montre pour célébrer les 50 ans de la mission Apollo 11
Les livraisons sont prévues entre octobre et décembre 2019.
© Xeric/Nasa

Un cadran étoilé et une structure qui rappelle l’ISS, l’entreprise Xeric a créé une montre pour célébrer les 50 ans de la mission Apollo 11, en partenariat avec la Nasa. "C’est comme si vous étiez projeté dans les étoiles en lisant l’heure sur notre montre Trappist-1", explique Mitch Greenblatt, co-fondateur de Xeric. 

"L’édition Trappist-1 NASA utilise deux planètes en orbite pour indiquer l’heure. L'orbite interne indique l'heure, tandis que la planète extérieure désigne les minutes", détaille Xeric. L'entreprise ajoute que le cadran est aussi luminescent, grâce à des tubes de tritium intégrés à la montre.

Cadran luminescent de la montre. 

S'inspirer de l'espace 

Le cadran est recouvert d’une structure, un calandre, directement inspiré de l’ISS : il représente le module Cupola, "le plus grand port d’observation jamais placé dans l’espace". Le système solaire dessiné sur le cadran est celui des constellations qui gravitent autour de l’astre Trappist-1, une étoile naine rouge ultra-froide.

Cadran aux constellations. 

Le dôme est conçu en hésalite, un matériau initialement développé par la Nasa pour que l’objet résiste à l’environnement hostile de l’espace. Au dos de la montre, une plaque en métal gravée au laser rend hommage au patch original dévoilé lors du retour réussi de la mission.

Cette édition limitée a fait l’objet de précommandes sur un site de crowdfunding. Plus de 13 600 personnes ont contribué à rassembler quatre millions de dollars (3,6 millions d’euros). Selon le type de montre et la date de la commande, les prix s’échelonnent entre 169 dollars et 450 dollars (de 152 à 405 euros). Les livraisons sont prévues entre octobre et décembre 2019. 

Le dos de la montre est gravé au laser. 

Crédits photos : Xeric/Nasa. 

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

05/08/2019 - 20h01 -

Sur quelle site peux t on acheter cette montre ? Cordialement
Répondre au commentaire
Nom profil

05/08/2019 - 12h18 -

C'est déplorable de voir cette montre arriver si tardivement à cet anniversaire exceptionnel. Artiste, j'ai moi même créer une œuvre à l'intention de A pollo 11. Si cette montre est sincère, je prends !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle