[EN IMAGES] Volswagen T-Prime GTE Concept, un futur grand Touareg hybride et luxueux

Au salon de Pékin, Volkswagen a dévoilé son concept T-Prime GTE, un grand SUV qui se présente comme un avant-goût du Touareg nouvelle génération, haut de gamme et avec une motorisation hybride rechargeable.

Partager

Au coude-à-coude avec General Motors pour le titre de premier constructeur étranger en Chine en 2015, Volkswagen ne veut pas se laisser distancer. Au salon de Pékin, la marque allemande a dévoilé un concept qui pourrait bien préfigurer le Touareg troisième génération.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le T-Prime GTE Concept adopte toutefois un gabarit plus imposant, 5,07 mètres de long, soit presque 30 centimètres de plus que l'actuelle version du SUV haut de gamme sorti en 2010. Ce T-Prime repose d'ailleurs sur la même plate-forme modulaire MLB utilisé par l'Audi Q7 et que le futur Touareg pourrait venir concurrencer sur le segment des grands SUV.

Pour limiter les émissions, notamment en Chine où la pollution dans les grandes villes s'impose comme une problématique majeure, ce concept adopte le label GTE et est donc équipé d'une motorisation hybride rechageable.

Il associe un moteur 4 cylindres en ligne essence 2 litres TSI de 274 chevaux à un moteur électrique de 100 kW, soit un ajout de 134 chevaux.

En mode tout-électrique, la batterie lithium-ion de 14,1 kWh dispose d'une autonomie de 50 kilomètres. Elle peut se recharger en huit heures sur une prise 230 volts ou en deux heures trente minutes sur une borne publique plus puissante.

Ce concept T-Prime fait également la part belle au luxe avec seulement deux places à l'arrière, ce qui libère de l'espace pour des passagers éventuellement transportés par un chauffeur, ce qui est assez courant en Chine pour ce type de véhicules haut de gamme.

Côté conducteur, le tableau de bord a été modernisé avec du tout tactile : tablette en guise de tableau de bord et cadrans numériques, comme sur le futur i-cockpit de Peugeot. Ce concept est également équipé du système de commandes gestuels que l'on retrouve par exemple dans la dernière BMW Série 7.

Un clip de présentation du concept T-Prime :

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS