[En images] Volkswagen passe son Combi à l'électrique et vous invite à faire de même
Avec l'e-Bulli, Volkswagen passe son mythique Combi à l'électrique. Hormis des feux LED et quelques modifications dans l'habitacle, le concept ressemble à s'y méprendre au modèle original. Sa présentation permet au constructeur d'annoncer la possibilité de troquer la motorisation thermique de son vieux Combi contre une version électrique.
Volkswagen n'en a définitivement pas terminé avec le Combi. Après l'I.D. Buzz, version moderne et électrique du célèbre véhicule prévue pour 2022, le constructeur allemand a dévoilé le 20 mars le e-Bulli. Ce dernier garde l'aspect d'un combi classique de 1966 et y ajoute une motorisation zéro émission.
VOS INDICES
source
28240.48 -2.13
Janvier 2023
Cours mensuel du nickel - settlement
$ USD/tonne
76.5 -14.72
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
81 -11.38
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
Le véhicule sera doté d'une batterie lithium-ion de 45 kWh située sous son plancher en position centrale. À la place du quatre cylindres d'origine, un moteur de 61 kW (83 ch) devrait permettre une accélération maximale de 130 km/h, soit 25 de plus que le Combi original.
Un aspect quasiment inchangé
À l'extérieur, il est quasiment impossible de déceler la moindre différence entre le modèle d'origine et le e-Bulli. La prise de recharge est par exemple dissimulée sous la plaque d'immatriculation. Seul l’œil avisé détectera les nouveaux feux à LED. Ambiance rétro également dans l'habitacle. Celui-ci se dote cependant d'un écran au dessus du pare-brise, pour la navigation, d'une boite automatique et ses boutons, ainsi qu'un compteur de vitesse repensé.
Volkswagen prévoyait de présenter le e-Bulli lors du salon Techno Classica d'Essen (Allemagne), décalé de mars à juin 2020. S'il ne s'agit que d'un concept, le constructeur en a profité pour annoncer qu'il était désormais possible de convertir son vieux Combi à l'électrique. C'est l'entreprise allemande eClassics qui se chargera de remplacer les moteurs termiques par des exemplaires similaires à celui du e-Bulli.
Pour l'instant, l'offre ne concerne que les Combi T1, mais devrait s'élargir aux T2 et T3. Il en coûtera tout de même la modique somme de 64 900 euros. Un petit caprice à réserver aux riches passionnés.
SUR LE MÊME SUJET
[En images] Volkswagen passe son Combi à l'électrique et vous invite à faire de même
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir