L'Usine Auto

[En images] Volkswagen, Mercedes, BMW,... les annonces à retenir du Concours d'élégance de Pebble Beach

Léna Corot , , , ,

Publié le

Images A l'occasion du Concours d'élégance de Pebble Beach, qui s'est tenu le 20 août, Volkswagen a confirmé la mise en production de l'héritier de son célèbre Combi. Mercedes a fait rêver avec son cabriolet de luxe, le Maybach 6, tout comme BMW et son Concept Z4 ainsi que la famille Vanquish Zagato d'Aston Martin.

[En images] Volkswagen, Mercedes, BMW,... les annonces à retenir du Concours d'élégance de Pebble Beach
Volkswagen a confirmé, lors du concours d'élégance de Oebble Beach, qu'il allait débuter la production de l'ID Buzz.
© Volkswagen/DR

Volkswagen confirme la production de l'ID Buzz

Le célèbre Combi de Volkswagen va enfin avoir un héritier. Le constructeur a confirmé qu'il allait débuter la production de l'ID Buzz, présenté lors du salon de Détroit. Le nouveau van électrique devrait entrer sur le marché après 2022, affirme Volkswagen. L'héritier du mythique Combi devrait fortement ressembler au concept car ID Buzz et disposera d'un grand espace intérieur, précise simplement Volkswagen.

La marque allemande ne donne pas beaucoup de précisions, mais explique que cette mise en production s'inscrit dans sa stratégie actuelle. Le constructeur souhaite produire 30 nouveaux modèles de véhicules électriques d'ici 2025.

Mercedes Maybach 6 Cabriolet

Un nouveau cabriolet de luxe électrisant pour Mercedes. Le cabriolet Maybach 6 dispose de quatre moteurs électriques synchrones compacts à aimant permanent. La voiture de 750ch peut passer de 0 à 100 en moins de quatre secondes, selon le constructeur automobile. Avec ses presque six mètres de long, son capot moteur très allongé et ses lignes fluides, le cabriolet peut filer jusqu'à 250 km/h. Le cabriolet deux places affiche une autonomie supérieure à 500 kilomètres NEDC.

Son habitacle a des courbes épurées et pour le côté plus futuriste chaque bouton fixé sur le tissu présente une étoile Mercedes filigrane rétroéclairée en bleu.

BMW se réinvente avec le Concept Z4

Avec son concept car Z4, BMW présente les lignes de la future Z4 dont le modèle de série sera dévoilé dans l'année. La décapotable sportive a des lignes plus acérées que les autres modèles habituellement présentés par la marque. Toutefois, BMW n'a pas donné de détails techniques pour l'heure. A l'avant, de grands naseaux occupant toute la largeur du véhicule sont visibles. Le constructeur a simplement précisé que le nouveau Z4 disposera de jantes d'un diamètre de 20 pouces.

Aston Martin agrandit la famille Vanquish Zagato

Le partenariat entre Aston Martin et Zagato se poursuit. Deux  nouveaux modèles, le Speedster et le Shooting Brake, viennent compléter la famille Vanquish Zagato. Avec seulement 28 Speedsters, ce modèle sera le plus rare de la famille Vanquish Zagato qui comporte 99 Coupe et 99 Volante. Les livraisons des Speedster devraient débuter en 2018, mais les 28 modèles ont déjà été vendus.  

La version Shooting Brake, quant à elle, doit entrer en production en 2018 et 99 exemplaires seront fabriqués.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte