Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Volkswagen dévoile (enfin) son nouveau SUV Compact, le T-Roc

Léna Corot ,

Publié le

La future star du salon de Francfort ? Présenté officiellement mercredi 23 août, le nouveau SUV Compact de Volkswagen sera aussi présent au salon de l'auto. Volkswagen espère percer un marché en plein essor avec ce nouveau venu.

[En images] Volkswagen dévoile (enfin) son nouveau SUV Compact, le T-Roc
Le T-Roc, nouveau SUV de Volkswagen, a été présenté officiellement mercredi 23 août.
© Volkswagen/DR

Avant le salon de Francfort voici le T-Roc. Nouveau venu chez Volkswagen, le petit frère du Tiguan, arrive dans un marché des SUV en pleine expansion. Le marché des SUV compact devrait doubler de taille au cours de la prochaine décennie, selon Volkswagen qui espère faire du T-Roc un best-seller.

Le T-Roc a un empattement d'environ 2,6m. Surtout ce SUV se distingue par sa longueur de 4,23m, qui est donc inférieur à son cousin le Tiguan. Mais les SUV compact d’autres marques sont plus petits comme l’Audi Q2 (4,19 m), le Peugeot 2008 (4,16m) ou encore le Renault Captur (4,12m). Grâce à sa grande taille combinée avec ses 1,82m de largeur et une hauteur de 1,5m, le T-Roc de Volkswagen propose un coffre plus grand (445 litres de capacité).

Des systèmes d'aide à la conduite

Le nouveau T-Roc affiche un front large et des proportions de sportives. Volkswagen change un peu de style en lui donnant  un silhouette de coupé. Sur le devant, le SUV dispose d’un radiateur imposant et de deux niveaux de phares le rendant immanquable dans la nuit. Niveau personnalisation, il sera possible de faire varier la couleur du toit pour lequel trois teintes sont disponibles.

Différents systèmes d’aide à la conduite sont proposés comme le système de freinage d’urgence en ville avec détection des piétons et l’aide au maintien dans la voie. Ces équipements seront disponibles sur la version Base, mais Volkswsagen proposera aussi des versions Style et Sport. La marque n’a pas encore détaillé l’ensemble des équipements qui seront proposés sur ces modèles.

Une commercialisation en novembre pour le T-Roc

Le nouveau SUV compact de Volkswagen dispose bien évidemment de quatre roues motrices. Le T-Roc offre en motorisation essence le 3 cylindres 1,0 litre de 115ch, le 1,5 litre TSI de 130 et 150ch, et 2 litres de 190 ch. Du côté de la motorisation diesel, le T-Roc propose des moteurs 1,6 litre de 115ch et le 2 litres de 150 et 190ch.

Présenté en 2014 comme concept car, le SUV compact T-Roc entre en production. Il sera commercialisé à partir de novembre en Allemagne pour un prix de base aux alentours de 22 000 euros. Pour les plus curieux, il sera possible d’apercevoir ce nouveau venu au Salon de Francfort (du 14 au 24 septembre).

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

25/08/2017 - 15h21 -

Bonjour, Pouvez vous me dire si ce nouveau véhicule en version TDI de 190 CV pourra disposer d'une boîte manuelle mécanique et qu'elles sont ses performance de 0 à 100 KM / H SVP ? Sera t-il plus rapide voire moins lourd que l'Audi Q2 équipé du même moteur et qui est trop chère pour ce que c'est ?
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle